Voyage de noce Vietnam


Votre voyage de noces au VietnamDestination authentique pour découvrir un aspect rustique et préservé de l’Asie, le Vietnam est idéal pour vivre un voyage original. Etant donnée la grande diversité de paysages et de richesses culturelles au Vietnam, la découverte y constitue une activité de choix.

Pour un séjour dans le sud par exemple, la ville d’Ho Chi Minh et ses monuments sont à visiter absolument (le quartier colonial, le marché de Binh Tay, les pagodes de l’Empereur de Jade et de Vinh Nghiêm, …).
Le Delta du Mékong et l’ancienne cité impériale Huê sont également incontournables à découvrir. A noter qu’il est possible de circuler en bacs ou en croisière sur les fleuves du Delta du Mékong.

Par ailleurs, pour un séjour dans le nord, vous apprécierez sans aucun doute les charmes de la ville d’Hanoï, avec ses quartiers colorés et ses quartiers marchands, ses lacs paisibles et ses avenues ombragées.

Et ne manquez pas non plus la mythique Baie d’Along et son archipel d’ilots rocheux et calcaires.

 
/ DIAPORAMA
 
Votre voyage de noces au Vietnam Votre voyage de noces au Vietnam Votre voyage de noces au Vietnam
 
Votre voyage de noces au Vietnam Votre voyage de noces au Vietnam Votre voyage de noces au Vietnam


 
/ À SAVOIR        
 
À NE PAS OUBLIER
A ne pas oublier
    – Des lunettes de soleil
– De la crème solaire
– Une petite pharmacie
– Un appareil photo
   

 
   
FORMALITÉS
– Passeport
– Visa
    VOYAGE
10h30 de vol en direct, 14 heures au moins avec escale (9 500km)
    DÉCALAGE HORAIRE
6 heures en hiver et 5 heures en été
 
MONNAIE
Dong
    LANGUE
Vietnamien, Anglais, Français
    POPULATION
90 000 000 Habitants
 
RELIGION
Culte des ancêtres, Bouddhisme, Taôisme, Animisme
    FÊTES
– Le Têt : marque le début de l’année (date variable en fonction du signe de l’année en cours, se déroule généralement au mois de janvier et de février)
– Mai/Juin, plus précisément à la pleine lune du quatrième mois lunaire : anniversaire de la naissance de Bouddha. Puis, le cinquième jour du cinquième mois : célébration de l’arrivée de l’été
– 19 mai : anniversaire de la naissance de Ho Chi Minh
– Septembre : Fête de la mi-automne (fête religieuse à l’occasion de laquelle on mange des gâteaux en forme de lune, et où les petits promènent des lampions au son des tambours et des cymbales une fois le soir venu)
    ACHATS
Les petites lanternes en soie de couleur, des costumes traditionnels vietnamiens (en soie), des instruments de musique traditionnels, les tableaux et divers objets laqués, articles brodés (sacs, coussins, …)

 
/ À NE PAS MANQUER
 
– Les villes : Hanoï, Huê, Ho Chi Minh
– Croisières et traversées en bacs sur le Delta du Mékong
– La baie d’Along

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.