Voyage de noce Grèce


Votre voyage de noces en GrècePays des dieux et des légendes, la Grèce évoque les vestiges antiques et les paysages de rêve.
En effet, en plus de ses légendes, elle est réputée pour la beauté de ses îles et de ses côtes, ce qui en fait une destination idéale pour allier évasion culturelle et détente pour votre voyage de noces.

Athènes est un incontournable pour tout voyage en Grèce. Ses vestiges et monuments historiques sont tout simplement époustouflants. Ne manquez pas par exemple de faire un tour à l’Acropole, au Parthénon, et dans les quartiers mythiques de la ville comme le quartier de Plaka et celui de Psiri.
Les amateurs d’arts apprécieront sans aucun doute la visite des différents musées de la ville (notamment le musée archéologique national, le musée byzantin, le musée Bénaki, le musée des Cyclades et de l’Art grec ancien, et le musée des Instruments de musique populaire grecque).

Après cette découverte de la capitale grecque, un détour sur les îles, ou au moins dans une des nombreuses stations balnéaires du pays, est vraiment recommandé pour profiter de la splendeur des plages grecques.
Une mer calme et accueillante sera au rendez-vous, et grâce à la plongée sous marine, vous pourrez partir à la découverte d’autres merveilles (un nid de poissons-clowns, des poissons-picasso, des gorgones en éventail, …)

Sans oublier évidemment la visite des plus beaux sites grecs : Epidaure, Delphes, Olympie, les Météores sont autant de lieux qui vous enchanteront !

 
/ DIAPORAMA
 
Votre voyage de noces en Grèce Votre voyage de noces en Grèce Votre voyage de noces en Grèce
 
Votre voyage de noces en Grèce Votre voyage de noces en Grèce Votre voyage de noces en Grèce


 
/ À SAVOIR        
 
À NE PAS OUBLIER
A ne pas oublier
    – De la crème solaire
– Des lunettes de soleil
– Un bikini pour madame et un short de bain pour monsieur
– Un paréo
– Un appareil photo
   

 
   
FORMALITÉS
– Passeport / Carte d’identité
    VOYAGE
3 heures de vol (2 000km)
    DÉCALAGE HORAIRE
1 heure en été et en hiver
 
MONNAIE
Euro
    LANGUE
Grec
    POPULATION
11 300 000 Habitants
 
RELIGION
Orthodoxie
    FÊTES
– Le 25 Mars : La fête nationale
– Avril : Pâques
– En été : La fête des fleurs
– Juillet : La fête du vin à Réthymnon, Le festival d’Héraklion
– Août : La fête de l’Assomption, La fête du vin à Sitia
– Le 28 Octobre : La fête nationale grecque
– Du 7 au 9 Novembre : La fête nationale crétoise
    ACHATS
Des objets d’artisanat (bijoux en argent, sacs tissés à la main, tapis, poteries et céramiques,…), de l’huile d’olive, du Komboloï (une sorte de chapelet), de l’Ouzo et du Tsipouro, les différentes spécialités locales (le vyssino, le nérantzi, le kydoni, etc.)

 
/ À NE PAS MANQUER
 
Les villes : Athènes (l’Acropole, le Parthénon, le quartier de Plaka), Marpissa, Ohrid
Les stations balnéaires et les îles : Mykonos, Snifos, Tinos, Egine, Hydra, Spetsès, la Crête

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.