Choisir le métal de son alliance

Les Alliances, Une
10 janvier 2012 - 3 commentaires

Choisir le métal pour ses alliances, un vrai casse-tête, alors voilà quelques indications pour faire votre choix en toute sérénité…

Il existe différents types de métaux utilisés dans la fabrication des alliances.

L’or et le platine restent les deux principaux et ont chacun leurs caractéristiques propres.

Choisir le métal de son allianceL’or est d’abord un métal de couleur jaune mais on obtient facilement aujourd’hui de l’or blanc, de l’or rose et même de l’or noir!

Ses principales caractéristiques sont sa malléabilité et son côté inaltérable. C’est le métal le plus précieux après le platine.

C’est aussi très facile de le mettre à la taille du doigt… intéressant lorsqu’on sait que les doigts ont tendance à s’élargir avec le temps!

Choisir le métal de son alliance

Le platine quant à lui est un métal naturellement blanc. Généralement pur à 95% (l’or à 18 Carats est pur à 75%), le platine ne perd ainsi pas sa luminosité et garde son aspect pendant toute son existence.

Grâce à sa pureté, le platine est hypoallergénique et devient ainsi le métal des peaux sensibles. C’est un petit plus non négligeable :)

Enfin, sa durabilité et sa résistance du platine en font le métal le plus sûr pour sertir les pierres précieuses !

Bon plan!! C’est les soldes Zeina Alliances : Jusqu’à -50% sur les alliances et solitaires + 5% de remise supplémentaire réservée exclusivement aux futurs mariés Lily-liste!

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter les équipes de Zeina Alliances au 01 42 96 17 26 ou par mail à info@zeina.fr

Commentaires Facebook

3 commentaires

  • mel a dit :

    Nous sommes en train de nous décider pour une alliance en platine. Mais nous avons une question qui nous freine et à laquelle on nous répond de façon différente suivant les interlocuteurs… Peut on faire agrandir une alliance en platine ??? Car forcément que nos doigts grossiront avec le temps. Donc si c’est pour la mettre ensuite en pendentif, ce n’est pas la peine d’investir une telle somme…
    Merci de votre réponse !!

  • Lily a dit :

    Ce choix ne fait pas à la légère en effet. Je pense que oui.
    Toutefois je vous invite à contacter directement les spécialistes de chez Zeina Alliances qui seront tout à fait à même de répondre à votre question.
    Par mail: info@zeina.fr ou au 01 42 96 17 26

  • mel a dit :

    Merci pour votre réponse ! Nous les avions vu au salon du mariage, et justement, une personne nous avait dit sans soucis, et sa collègue nous avait ensuite dit que malheureusement non…

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.