Demandez LE en mariage !

Les Traditions, Une
6 janvier 2012 - Un commentaire

ELLE le demande en mariagePersonnellement, je suis trop fleur bleue et peut-être « vieille France » pour imaginer que ce soit moi qui demande mon Lulu en mariage. Je ne trouve pas ça hyper évident.

Et pourtant, comme Monica (Friends), qui a demandé Chandler en mariage, de plus en plus de femmes se jettent à l’eau !

Hé oui, depuis quelques années, les choses ont évolué et les femmes peuvent elles aussi, demander leur homme en mariage, sans craindre les foudres de leurs proches. Mais demander son homme en mariage demande quelques délicatesses à respecter.

Comme pour toutes les demandes en mariage, le tempo est très très important : Il faudra faire votre demande au moment où votre homme s’y attend le moins.

Pour le lieu, choisissez un lieu qui est cher à votre couple : resto, cinéma, karaoké, plage, concert… ou chez vous après un dîner romantique. Calme ou animé, peu importe, tant que le lieu a une signification pour votre couple.

Le moment idéal est très difficile à trouver. Soit parce que votre chéri ou vous avez passé une mauvaise journée, soit parce que belle-maman vient dîner… Evitez juste de le faire devant des gens qu’il n’aime pas (famille ou amis). Votre Jules pourrait se sentir gêné, voire offensé et vous risqueriez le « non ».

Vous avez trouvé le lieu parfait et l’occasion idéale ? Parfait ! Maintenant, réfléchissez à la façon de lui demander.

Voulez-vous une banderole, une affiche « veux-tu m’épouser », de vive voix, à genoux, d’une façon plus originale

Préparez-vous à ce que vous allez dire, vous vous en souviendrez très longtemps, je vous le garantis. Si vous séchez un peu côté idée, regardez des films ou internet qui regorgent tant et plus d’idées en tout genre. Par contre, c’est un non catégorique pour toute annonce sur facebook, par mail, texto ou téléphone. Une demande en mariage se fait en vis-à-vis !

ELLE le demande en mariageNe forcez pas la nature, il faut que vous en ayez envie, que vous sentiez que c’est le bon moment. Souvent, ce sont des femmes qui n’envisagent pas du tout le mariage qui effectuent cette démarche.

Mon conseil : tâtez le terrain avec votre homme. Evoquez lui une amie qui a fait sa demande ou trouvez une excuse. Certains hommes n’aiment pas quand ce sont les femmes qui les demandent en mariage.

Rappelez-vous Phoebe dans Friends qui humilie Mike en le demandant en mariage dans un stade rempli, sur grand écran. La meilleure façon d’émasculer la plupart des hommes.

Ce moment est inoubliable dans une vie (quand j’y repense, j’en ai la larme à l’œil quand je revois mon Lulu genou à terre). Soyez patiente et attendez le bon moment, vous ne le regretterez pas !

Commentaires Facebook

Un commentaire

  • Julia a dit :

    NOUVEAU LOOK POUR UNE NOUVELLE VIE
    URGENT :
    Vous allez vous marier mais pour des raisons de budget… ou parce que vous ne vous trouvez pas féminine… ou parce que vous ne trouvez pas la robe « parfaite »… etc..etc… La journée de rêve tant attendue est en passe de virer au cauchemar !
    Nouveau Look pour une Nouvelle vie peut vous aider !
    Contactez nous :
    Julia : 01.40.60.26.58
    Tristan : 01.40.60.25.35
    ou
    Castm6@gmail.com

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.