Le mariage au Brésil

Les Traditions, Une
5 janvier 2012 - Aucun commentaire

Le mariage au BresilA la fois festif et sérieux, le mariage au Brésil diffère en fonction de la classe sociale et de la religion.

Catholique ou civil, le mariage se déroule toujours en soirée.

La soirée commence généralement vers 20h.

1h plus tard, la mariée fait son entrée, sur un air de bossa nova, habillée d’une robe traditionnelle. Les invités tous très chics (homme en costumes foncés et femmes en robes longues) suivent la mariée. Au bout de l’allée, se trouve son futur mari, ainsi qu’un juge de paix.

Très courte, la cérémonie ne dure que 15mn !

Après la cérémonie, tous les invités se retrouvent pour un cocktail, riche en boissons et amuse gueules. Vers 22h, commence le repas, généralement un buffet. La nourriture y est assez classique : tomate, salade, poulet, poisson, viande rouge. En revanche, pas de gâteau de mariage ! Les invités finissent le repas avec des mignardises.

Le mariage au BresilVers 23h, la soirée commence ! Un organisateur de mariage distribue des boas, lunettes, chapeaux, masques… La musique démarre et tous les invités se rejoignent sur la piste de danse.

Une petite pause interrompt la danse : c’est le lancer de bouquet.

Ce n’est que vers 5h que les premiers invités commencent à partir.

Le mariage au brésil est également ponctué de quelques traditions très originales ! L’une d’entre elles, est que la mariée doit écrire le nom de ses amies célibataires sur sa robe de mariée pour leur porter bonheur et qu’elles aussi aient le plaisir de se marier !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.