Accueil » Les Proches, Les Traditions, Une

Des idées pour l’enterrement de vie de jeune fille

3 janvier 2012 Aucun commentaire

Vous cherchez des idées pour un enterrement de vie de jeune fille ? Vous êtes au bon endroit !

Mais avant tout, zoom sur… la traditionnelle tradition : l’enterrement de vie de jeune fille, c’est l’occasion de passer une soirée entre copines. Oui, tout simplement !

Mais c’est aussi un rite prénuptial marquant qui fait le lien entre la vie de jeune célibataire et la vie de couple engagé. Il y a longtemps été réservé à nos hommes, mais maintenant, c’est nous qui tenons les rennes !

Alors, dans tout ça, où aller ? Et que faire ? Grandes questions !

Des idées pour l'enterrement de vie de jeune filleL’EVJF doit avant tout et surtout être une surprise !

Toutes les amies organisent une petite fête qui doit devenir un souvenir absolument inoubliable. Pour cela, il faut donc bien connaître l’amie à qui on l’organise, ses goûts, son tempérament…

Organisez la soirée environ une semaine avant le jour J, ne serait-ce que pour réserver le resto, le bar (si vous le privatisez) mais aussi pour laisser à la future mariée le temps de se reposer et de se remettre de cette folle soirée avant son mariage.

Si vous le pouvez, trouvez un prestataire de services. Mais le mieux reste de concocter un planning personnalisé. Ce sera bien plus original.

Pour les activités, vous pouvez opter pour les classiques : déguisements, itinéraires ponctués de gages, sorties nocturnes, restos, boîtes, chippendales (grrr)…

Les déguisements, certes, ça donne un côté ridicule, mais ça apporte une note de couleur et une ambiance carnaval à la soirée ! Les gages et les défis apporteront un peu de piment à tout ça et les show des sexys chippendales sont chauds à souhait ! En plus, vous pourrez repartir des photos dédicacées des danseurs.

De quoi immortaliser définitivement cette soirée !

Partager sur FaceBook Partager sur Twitter


Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.