Le mariage au Cambodge : Pas de mariage pour les vieux et pauvres

Les Traditions, Une
30 décembre 2011 - Aucun commentaire

Mariage CambodgienOn connaissait le mariage au Cambodge (ou pas, d’ailleurs) et ses subtilités : normalement, les mariages duraient 3 jours et 3 nuits et étaient très codifiés, depuis l’approche de la promise jusqu’au jour du mariage.

Mais ce qui vient de naître dans ce pays, c’est une condition spéciale pour les étrangers qui souhaitent épouser une cambodgienne.

En effet, si vous êtes étranger (non cambodgien), que vous avez plus de 50 ans, et que vous souhaitez épouser une cambodgienne, il faut que vous gagniez au moins 2580 $ par mois, soit 1815€. C’est ce qu’a révélé la porte-parole du gouvernement, Koy Kuong : « Nous ne voulons pas que les jeunes cambodgiennes épousent de vieux étrangers. […] Je veux qu’un couple ressemble à un vrai couple, pas à un grand-père et sa petite-fille. »

Mariage CambodgienMais que fait cette jeune dame du véritable amour entre un homme d’âge mûr et une jeune demoiselle ? Sans aller jusqu’à Lolita, soit dit en passant.

Comme quoi, mieux vaut être jeune et riche dans ce bas monde !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.