Idées de thèmes pour un mariage

Idées de thèmes, La Décoration, La Réception, Une
23 décembre 2011 - 2 commentaires

Ras-le-bol du mariage « classico » au possible ? Vous voulez de l’originalité ? Rien de plus simple. Il suffit de prendre un thème pour votre mariage !

Alors là, tout de suite, vous vous dites « Oui, mais un thème, ça veut dire beaucoup de boulot en plus, de l’organisation, et ça, ce n’est pas mon fort… non, vraiment, le thème, ce n’est pas fait pour moi ». Allez, laissez-vous convaincre, ou au moins, jetez un œil à ces quelques thèmes qui pourront, peut-être un peu, marquer les esprits.

Ça fait déjà quelques années que le but est d’avoir un mariage orignal, voire le plus original possible. Le thème de mariage est donc là pour apporter un peu d’originalité.

Idées de thèmes pour un mariage - BollywoodA la mode depuis quelques temps, les mariages orientaux : pays de l’Orient, Thaïlande, Maroc, Chine ou Inde, un mariage Bollywood par exemple, sont les plus appréciés.

Après, rien ne vous oblige à choisir parmi ces pays. Si vous affectionnez plus particulièrement un pays, faites-en votre thème ! Des faire-part à la déco de la salle, des tables aux fleurs, en passant par les tenues des mariés ou les dragées, tout devra rappeler les symboles et spécificités du pays.

Idées de thèmes pour un mariage - CinémaAutre thème très couru : une passion que vous partagez, votre cher et tendre et vous. Un exemple ? Le cinéma. Une déco à la Hollywood, c’est assez simple à réaliser. Pas besoin de se casser trop la tête, les idées viendront toutes seules.

Un thème un peu plus exotique ? Le voyage, les îles, les épices ! 3 thèmes, 3 possibilités.

Idées de thèmes pour un mariage - EpicesPour les épices, par exemple, optez pour une déco colorée. La déco à base d’épices est hyper « hype ». Mais si, vous avez déjà vu des faire-part avec des bâtons de cannelles, de vanille, ou de badiane (anis étoilé). Une chose est sûre, ça sentira bon ! Vous pouvez aussi parsemer votre salle de réception d’épices. Par contre, faites attention à ne pas en mettre trop, pour éviter d’incommoder vos invités ou de gâcher l’odeur des plats.

Si vous voulez un thème un peu plus ludique, Walt Disney s’offre à vous !

Sinon, vous avez aussi l’univers de la magie ou encore tous les autres dessins animés ou bandes dessinées que vous aimez. Et puis, avec les belles robes de mariées de Disney, ce sera un jeu d’enfant. A vous seule, vous enchanterez la salle. Et en voyant les sourires émerveillés des enfants (et des grands), vous ne regretterez pas !

Idées de thèmes pour un mariage - BonbonsPour les gourmands, choisissez
le thème du chocolat
, des bonbons
. Les adultes adorent retomber en enfance, alors n’hésitez pas !

Un thème, un fil conducteur pour la cérémonie. Il en existe des milliers ! Je ne vous ai donné que quelques idées, mais si vous en voulez plus, mon petit cerveau est en ébullition !

Un minimum de créativité, c’est tout ce qu’il vous faut, alors laissez-vous tenter !

Commentaires Facebook

2 commentaires

  • Cloochettee a dit :

    Par contre on parle souvent de beaucoup de thème mais jms de celui que j’ai choisi :( sniffff lol

  • Lily (author) a dit :

    Dites moi quel est votre thème de mariage, et j’écrirai un article dessus !

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.