Accueil » Les Mariés de Lily, Une

Les mariés de Lily – Véronique et Fabrice

24 décembre 2011 Aucun commentaire

Cette semaine Lily part à la rencontre de jeunes mariés Lily Liste, Véronique et Fabrice !

Les mariés de Lily - Véronique et FabLily : Comment se sont passés vos préparatifs ?

Les préparatifs ont commencé environ un an avant le mariage. Tout le long, notre credo a été « no stress, restons positifs et gardons nos objectifs », ce qui nous a bien aidé dans les moments de pression !

Nous avions un cahier pour suivre l’avancée des préparatifs, et un budget à tenir (que nous avons tenu, à quelques petites dépenses de dernière minute près).

Nous avons privilégié le « Do it yourself« , sauf pour le jour J ou c’était « Do it for me » !

Lily : Racontez nous le jour J ?

Nous nous sommes mariés en GUADELOUPE, à GOSIER en ce qui concerne la mairie et à MORNE-A-L’EAU pour l’église.

Les mariés de Lily - Véronique et Fab
Ma famille, surtout ma sœur, m’a aidée à me préparer.

Nous sommes ensuite allés à la mairie où nous avons célébré le mariage civil. Et le lendemain avait lieu le mariage religieux et la fête.

Nous avions choisi comme thème de mariage la danse : les tables avaient des noms de danses du monde, et tout était décoré dans les tons chocolat et mandarine. Nous avions aussi demandé à nos invités de respecter un dress code chocolat/orange/or et ils ont bien joué le jeu !

Les mariés de Lily - Véronique et Fab
J’avais prévu une table pour les enfants et mes jeunes cousins et cousines s’en sont occupés, comme ça les adultes ont pu profiter de la fête, danser du début à la fin (le DJ notamment était très bon), et il semble que tout le monde se soit bien amusé. Nous en tous cas on s’est amusés comme des fous !

Au final nous n’avons eu que des remarques positives. Notre mariage était simple mais très beau. Nos familles et nos amis se sont sentis très à l’aise (au point de piquer la déco, mais c’était fait pour !) et tout le monde en parle encore aujourd’hui d’ailleurs.

Les mariés de Lily - Véronique et FabLily : En y repensant ?

Nous avions un photographe attitré, qui nous a suivis depuis l’arrivée de mon mari à l’aéroport jusqu’au mariage, et pendant un shooting à la plage, ainsi qu’une équipe de tournage qui nous a réalisé un magnifique film.

Nous avons pu constater à froid sur les images l’implication des gens autour de nous et surtout ce sentiment de joie immense et général à tous nos proches.

Les mariés de Lily - Véronique et FabMême si nous avons eu des moments de doute et des moments de stress (du stress positif et agréable !) pendant les préparatifs, notre mariage fut vraiment un moment de rêve, LE PLUS BEAU JOUR DE NOTRE VIE tout simplement, une journée MAGIQUE, SUBLIME, CONVIVIALE et surtout FAMILIALE.

Nous avons gardé nos tenues de mariés (ma robe de mariée La Sposa et le costume de marié Tomy Mariage / Christian LACROIX de mon mari), pour un renouvellement de vœux dans peut être 5 ou 10 ans, qui sait ?

Lily :  Si vous deviez refaire votre mariage la semaine prochaine, le feriez-vous ?

J’adorerais ! Mais mon mariage a nécessité trop de préparation et de réalisations manuelles (les photophores, les pochons de dragées, les centres de table, le faire-part, les chemins de table en abaca orange et marron, le montage photo pour les cartes de remerciements pour tous les invités, …) ce serait physiquement impossible !

Les mariés de Lily - Véronique et FabLily : Un message pour les futurs mariés ?

Éloignez de vous ceux qui parlent pour ne rien dire, faites vous aider par des gens en qui vous avez réellement confiance, ne déléguez pas trop, ou alors pensez à désigner une personne qui supervise bien la tâche pour éviter tout malentendu.

Et surtout restez unis et soudés face aux petits soucis qui peuvent arriver, et gardez vos idées pour que votre mariage reflète votre couple !

Partager sur FaceBook Partager sur Twitter


Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.