De la vaisselle jetable pour le jour J

La Réception, Une
19 décembre 2011 - Aucun commentaire

De la vaisselle jetable le jour JOn l’a vu dans « 4 mariages pour 1 lune de miel », la vaisselle jetable existe bel et bien dans les mariages (même si dans cette émission, elle était très critiquée).

Evidemment, quand on pense vaisselle jetable, on imagine tout de suite les assiettes et couverts en plastique blanc – style pique-nique – et ça n’a franchement rien de glamour. Mais aujourd’hui, ce type de vaisselle devient de plus en plus joli et, on ne peut pas dire le contraire, présente de nombreux avantages !

Avantage 1 : économie d’eau.

Parce qu’en 2011 on est écolo, on économise l’eau et ce n’est pas parce qu’on se marie, qu’on doit faire autrement. En plus, si vous voulez pousser le côté mariage écolo, vous pouvez très bien adopter de la vaisselle en carton ou en plastique recyclé, biodégradable, compostable. En bref, non polluante ! La vaisselle jetable est maintenant fabriquée à base de feuilles de bambou, de papier, ou de fibre naturelle.

Avantage 2 :

Le gain de temps. Pas de vaisselle à faire, tout va directement à la poubelle à la fin du repas.

Avantage 3 :

C’est pratique et hygiénique. Qui dit vaisselle jetable, dit personnel en moins (nul besoin d’engager des personnes pour laver les assiettes), mais aussi pas de casse !

Si vous n’êtes pas convaincu, allez faire un tour dans des magasins qui proposent de la vaisselle jetable, vous serez surpris : assiettes, coupes, couverts, verres, flûtes… la vaisselle jetable n’est plus ce qu’elle est. Ces dernières années, le design et la qualité ont vraiment augmenté et la vaisselle jetable est désormais solide. C’est d’ailleurs pour ça qu’on la retrouve de plus en plus dans les mariages et dans de grandes réceptions.

Alors ok, vous n’êtes pas fan de l’idée. Et franchement l’idée d’avoir de la vaisselle jetable à mon mariage m’est difficile. Mais avec tous les avantages qu’elle offre, on ne peut pas ne pas l’envisager. Tant qu’à faire, autant miser sur la déco. La vaisselle jetable présente aussi cet intérêt : vous pouvez vous amuser avec votre vaisselle et l’accorder à votre thème de mariage. Vous en trouverez dans tous les coloris, avec des motifs, de différentes tailles (grand, moyen, petit) et formes (ovales, carrées, rondes…). En résumé, vous ne perdrez rien avec de la vaisselle jetable par rapport à de la vaisselle classique.

Et si vous voulez pousser le vice jusqu’au bout, adoptez le jetable partout : nappe, chemin de table, serviette…

Avec une vaisselle jetable, vous êtes sûr de vous différencier. Pourquoi ne pas adopter une déco unique, élégante et pratique ? Franchement, que demande le peuple ?

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.