Idées de thèmes – Les navigateurs

Idées de thèmes, La Décoration, Une
17 décembre 2011 - Aucun commentaire

Idées de thèmes - les navigateurs« La fille du port cache un trésor tout tout tout au fond de son cœur
La fille du port est toujours d’accord tout tout tout les navigateurs… »

Bon, ok, c’est pas terrible. Mais c’est une chanson de Patrick Fiori. Si comme Patrick vous avez un faible pour les navigateurs, ces grands explorateurs qui ont découvert le monde pour nous, faites en votre thème de mariage !

Histoire de faire dans l’originalité, la couleur dominante sera le… bleu. Ce qui est pratique avec le bleu, c’est qu’il se marie très bien avec le blanc, l’anis, le vert, le marron…

Par contre, on oublie les faire part tradis ! Pas de petit carton d’invitation. On opte pour la bouteille à la mer ! Oui, même si on habite à Paris. Seul bémol, les frais de port… Mais si vos invités n’habitent pas très loin, déposez la bouteille devant chez eux. En plus, vous aurez l’impression d’être un livreur de bouteilles de lait du siècle précédent.

Sinon, pour faire plus simple, vous pouvez faire votre faire part et menu sous forme d’un billet de croisière, ou d’une boussole, ou d’un phare !

Si je choisissais ce thème pour mon mariage, je choisirais un lieu atypique, comme une péniche ou un voilier. Et pourquoi pas un yacht ? Ça en jette ! Par contre, qui dit réception sur un bateau, dit personne pour surveiller…

Idées de thèmes - les navigateursEt pour une déco spéciale navigateur, on a le choix ! Des coquillages, des étoiles de mer, des hippocampes, des crabes, du corail, des bouées de bateau, des filets de pêche, des bateaux miniatures… par contre, évitez le sable. C’est comme les petites paillettes : on finit par les manger et ça n’a absolument rien d’agréable sous la dent.

Pour des marques place trop mignons, apprenez l’origami et confectionnez de petits bateaux (qui vont sur l’eau, pardon, c’est la chanson). En centre de table, je verrais bien un phare, un bateau ou une lampe à pétrole.

Les noms de table c’est facile à trouver : les noms des navigateurs (Christophe Colomb, Vasco de Gama, Magella, Amerigo Vespucci, …) ou des bateaux (Le Queen, Le Belem, le Titanic, …).

Et pourquoi ne pas mettre un petit aquarium dans un coin ? Vous serez sûr d’occuper les enfants !

Oh et trouvez des dragées en forme de coquilles saint jacques ou si vous n’en trouvez pas, prenez des ballotins en forme de poisson.
Les cadeaux des invités pourront être placés dans un coffre au trésor. Attention, pas de pêche à la ligne, on n’a plus 4 ans !

Laissez parler votre âme d’explorateur et d’amoureux de l’océan !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.