Les nouvelles tendances des bouquets de mariée

La Beauté de la Mariée, La Décoration, Une
13 décembre 2011 - Aucun commentaire

Les nouvelles tendances des bouquets de mariéeLe bouquet est un peu le prolongement de la mariée, ce qui fait d’elle un ensemble absolument parfait. Mais oui, si je vous le dis !

En plus, c’est quand même une tradition. Il faut donc à tout prix le choisir après la robe de mariée. Sinon, grosse galère pour trouver la robe qui va avec le bouquet.

S’il faut faire attention à l’unité des couleurs (ne pas prendre de roses blanches avec une robe blanche), tout est possible pour le choix des couleurs (mon bouquet est rouge) !

Par contre, mieux vaut prendre en compte la couleur de la cravate du marié. Lulu a prévu une cravate rouge, c’est bon !

Il y a bien sûr les classiques (blanc, ivoire, crème) qui restent indémodables. Mais le lilas est très tendance cette année. Donc si vous avez une petite touche de lilas sur votre robe, n’hésitez pas !

Les nouvelles tendances des bouquets de mariéeSinon, les bijoux de bouquets font aussi fureur. Vous pouvez décorer votre bouquet avec des strass ou des perles.

Autre tendance phare : les bouquets personnalisés. On choisit un thème de mariage et le bouquet qui va avec. De plus en plus de bouquets sont faits dans ce goût là, plus romantiques, plus simples, plus personnalisés !

Parlons fleur maintenant ! La plupart des bouquets sont faits avec des roses ou des orchidées. Mais si vous voulez plus d’originalité, mettez de grandes feuilles voire des fruits secs, pourquoi pas. Bref, n’hésitez pas à donner à votre bouquet un côté plus végétal que floral.

Les nouvelles tendances des bouquets de mariéeOu jouez la simplicité : un bouquet mono espèce (un seul type de fleur) et monochrome. Voire quelques fleurs à longue tige (lys, tournesol, tulipes…), sans aucun feuillage et juste retenues par un ruban de satin ou du raphia. Sobre, mais diablement classe.

Bref, n’oubliez jamais de coordonner la couleur et le style de votre robe à votre bouquet. Jouez les contrastes et l’originalité ou au contraire le classique.

L’essentiel est que votre bouquet soit à votre image ! Le mien est composé de roses rouges, à vous de deviner ma personnalité !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.