Les mariés de Lily – Dorothée et Aymeric

Les Mariés de Lily, Une
3 décembre 2011 - Aucun commentaire

Les Mariés de Lily - Aymeric et Dorothée - Les MariésCette semaine Lily part à la rencontre de jeunes mariés Lily Liste, Dorothée et Aymeric !

Lily : Comment se sont passés vos préparatifs ?

Aymeric : Très bien ! Nous étions très organisés. Nous avons commencé nos préparatifs 1 an et demi avant la date ultime ! Nous avions prévu des dates butoirs pour chaque étape importante ainsi qu’un budget précis que nous avons tenu grâce à la mise en place d’un compte spécial pour le mariage. Pour être sûr d’être au point, nous avons lu des articles sur internet, notamment pour le planning des préparatifs.

Les Mariés de Lily - Aymeric et Dorothée - Faire-partNous voulions tout faire par nous-mêmes plutôt que de déléguer à un wedding planneur. Avec une telle organisation, tout s’est très bien passé. Dorothée a trouvé sa robe chez Pronuptia, moi mon costume chez Ecce Homo et nos alliances viennent de Trésor. Mon beau-frère nous avait dessiné de magnifiques faire-part très personnels : nous dans notre camion de vacances que nous avons depuis 10 ans !

Les Mariés de Lily - Aymeric et Dorothée - BusNous avons choisi pour thème « nos vacances à la mer » et monté une petite vidéo sur notre vie pour animer la soirée. Nous avons juste eu une bonne prise de tête avec le plan de table. Heureusement, certains de nos proches se sont sacrifiés pour être à la table des moins drôles (sourires) !

Lily : Vous a-t-on organisé des enterrements de vie de garçon et de jeune fille ?

Aymeric : Oui ! Pour moi, ça s’est passé à Bruxelles. Mon témoin, le responsable, m’avait prévu un vrai programme : parc d’attraction, repas au restaurant et sortie en boîte. Le tout avec 16 copains, et bien sûr des défis toute la journée : épilation à la cire (horrible !), faire danser toute une file d’attente, se faire prendre en photo avec pas moins de 30 filles différentes en moins de 10mn, et quelques jeux d’équipe. Mon témoin est vraiment un organisateur très performant, c’était super !

Pour Dorothée, c’était une surprise ! Ses amies lui avaient prévu un week end à Rome. Au programme, visites, restaurants et sortie en boîte. D’après ce qu’elle m’a dit, c’était très sympa et tout s’est très bien passé. Malheureusement, à cause du coût de l’opération, elles n’étaient que 4.

Les Mariés de Lily - Aymeric et Dorothée - TémoinsLily : Et le jour J ?

Aymeric : Le jour J, nous avons demandé de l’aide à nos témoins. Une maquilleuse professionnelle est venue maquiller Dorothée.

Nous nous sommes mariés à la mairie et à l’église le même jour, et le mariage a commencé 14h30 pour finir à 5h30. Une journée de 15h en tout ! Et c’est sans compter le lendemain où tout le monde nous a aidés à ranger !

Pour la cérémonie à la mairie, nous avions choisi plusieurs chansons : la Moldau, le Lac des Cygnes, What the world needs now is love, My song of you, Wouldn’t it be nice et Something.

A l’église, nous avions choisi d’autres musiques : Peer gynt, Oh happy day, aimer à perdre la raison, Hallelujah, love is in the air. Dorothée a également chanté la Vie en rose et l’Ave Maria de Gounod. C’était magique.

Les Mariés de Lily - Aymeric et Dorothée - TablesPour le repas, nous avions choisi de faire un vin d’honneur suivi d’un repas assis. Seul petit hic, ma maman et mes soeurs ont été en retard pour le vin d’honneur, mais c’est dans les gènes… (sourires). Pendant le vin d’honneur, nous avons passé beaucoup de temps avec nos invités, donc n’avons pas vraiment pu en profiter, mais nous nous sommes rattrapés sur le repas ! Heureusement, nous avions prévu suffisamment de champagne et à manger.

Puis, nous avons entamé le bal sur la valse d’Amélie de Yann Tiersen.

Nous avons eu de super photos de cette journée, grâce au beau-père de Dorothée.

Les Mariés de Lily - Aymeric et Dorothée - VoitureLily : Comment cela s’est-il passé avec vos invités ?

Aymeric : Très bien ! Evidemment, comme à tous les mariages, quelques uns se sont ennuyés mais ils étaient très peu. Tout le monde a dansé, sauf les plus âgés. Quelques uns ont même piqué un peu de déco (preuve qu’ils ont aimé !)

Pour les remercier, nous leur avons envoyé une carte avec des photos et un mot personnel. Mais c’était très long à écrire !

Lily : Et pour les enfants ?

Aymeric : Nous avions prévu une table de 8 enfants et une table de 8 ados. Nous n’avions rien prévu de particulier pour les amuser mais tout s’est très bien passé, ils se sont bien amusés !

Les Mariés de Lily - Aymeric et Dorothée - MariésLily : Comment avez-vous géré votre liste de mariage ?

Aymeric : Nous avions beaucoup hésité à créer une liste de mariage parce que nous voulions partir en voyage de noces. Finalement, nous avons mis notre voyage de noces sur notre liste. Nous avons donc pu faire un super voyage et le mieux, c’est qu’on a pu se faire d’autres cadeaux !

Nous avons aussi créé notre blog sur Lily Liste, même si nous ne l’avons pas beaucoup alimenté (nos proches ne sont pas très internet). Un mot en particulier laissé par un de nos proches nous a particulièrement touchés : « un super mariage ». Quelle meilleure récompense aurions-nous pu attendre ?

Pour remercier tous nos proches, nous leur avons envoyés des remerciements personnalisés : tous écrits à la main, au dos d’une carte photo de nous sur la plage et un timbre personnalisé.

Lily : Avec votre liste, vous avez donc fait un voyage de noces ? Pouvez-vous nous en dire plus ? Comment s’estpassé votre voyage de noces ?

Aymeric : Oui, bien sûr. Au début, nous souhaitions faire un voyage sportif. Malheureusement, je me suis fait une rupture du ligament croisé du genou droit. D’habitude, nous sommes plutôt roots, mais là, du coup, nous avons donc changé nos plans : nous avons opté pour du cocooning !
Les Mariés de Lily - Aymeric et Dorothée - VoyageD’un commun accord, nous avons choisi un hôtel 5 étoiles sur l’Ile Maurice. Tout s’est déroulé comme dans un rêve. Nous avons fait des visites, de la marché, de la plongée dans les récifs et avec les dauphins, du pédalo, du canoë, du parachute ascensionnel, de la pêche au gros, du catamaran, visité des marchés locaux et conduit la voiture à gauche, comme les anglais !!! Dorothée a même fait du Wake bord !

Pour ne pas subir le blues du retour, nous sommes repartis en Sardaigne avec des copains !

C’était vraiment une lune de miel incroyable !

Lily : Quel regard portez-vous aujourd’hui sur votre mariage ?

Les Mariés de Lily - Aymeric et Dorothée - Les mariés et la pièce montéeAymeric : Nous gardons un super souvenir de notre mariage ! C’était magnifique. Ça restera dans le top 5 des plus beaux jours de nos vies. Jamais nous n’avons été stressés. Tout était prêt le jour J. c’était aussi l’occasion de voir tous les gens que nous aimons. Certains ont même fait des rencontres, mais de là à dire que ça débouchera sur de nouveaux mariages… Nous avons quand même découvert quelques petites choses en regardant les photos !

Nous sommes heureux, parce que notre mariage était super, les gens ont adoré. Certains nous ont même demandé « quand est-ce que vous vous remariez ?» !

Par contre, ce qu’on avait oublié de nous dire et qu’on aurait bien aimé entendre au moins une fois, c’est que c’est pour la vie !

Lily : Avez-vous des recommandations à faire aux futurs mariés ?

Les Mariés de Lily - Aymeric et Dorothée - pièce montéeAymeric : Oui, et pas qu’une ! Il faut que tout soit prêt avant le jour J. Pour cela, je vous conseille de vous faire un cahier d’organisation avec des dates butoirs (DJ, traiteur, déco…). Tout noter pour ne rien oublier est aussi indispensable. Faites aussi les CDs avec vos chansons pour la mairie ou l’église en double, au cas où.

Et n’oubliez pas d’être clair avec votre entourage : c’est votre mariage ! Ne laissez pas vos parents vous envahir. Dans notre cas, nous avons payé nous-mêmes notre mariage, donc ça a été plus facile pour leur faire comprendre. Ne dites pas oui à tout ce qu’on vous demande « n’invite pas lui/elle »… Il faut à tout prix éviter de laisser une situation de mauvaise communication s’enliser.

Le jour J, il ne faut surtout pas hésiter à déléguer et à responsabiliser.

Si vous pouvez, laissez vos invités se gérer tous seuls pour l’hébergement.

Lily : Si vous deviez résumer votre mariage en quelques mots :

Aymeric : Un moment de plaisir intense, l’occasion de voir tous nos amis et notre famille réunis pour nous.

Lily : Pour finir, si vous deviez refaire votre mariage la semaine, que feriez-vous ?

Aymeric : Alors là, je serais en stress ! Pizza pour tout le monde !!!!!!!

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.