Les mariés de Lily – A. et C.

Les Mariés de Lily, Une
26 novembre 2011 - Aucun commentaire

Cette semaine Lily part à la rencontre de jeunes mariés qui souhaitent garder l’anonymat : A. et C. !

Les mariés de Lily - Viva Las Vegas Wedding ChapelLily : Comment se sont passés vos préparatifs ?

Tous deux fans de rock et désireux de nous marier en toute intimité, nous avons opté pour une wedding chapel à thème à Las Vegas, Viva Las Vegas Wedding Chapel. Celle-ci était aménagée dans le style d’une cafétéria américaine des années 50 et décorée d’éléments d’époque (jukebox, etc.).

Lily :  Où avez-vous trouvé votre robe ? Votre costume ? Vos alliances ?

La robe de mariée et le costume du jour J ont été loués sur place, de nombreuses boutiques de location y proposent leurs services.

Une robe de mariée avait également été achetée auprès d’un grossiste en ligne pour le déjeuner en famille et entre amis organisés à notre retour. Le marié portait lors du déjeuner un pantalon beige assorti d’une veste bleu marine. Les alliances venaient tout simplement d’une bijouterie d’une grande enseigne de distribution française.

Les mariés de Lily à Las VegasLily : Combien de temps avant le mariage avez-vous commencé les préparatifs ?

Nous avons réservé la wedding chapel 8 mois avant et avons ensuite pris le temps de nous familiariser avec la démarche de transcription dans le droit français sur le site de l’ambassade de France en Californie (qui s’occupe des transcriptions des mariages prononcés dans le Nevada).

La wedding chapel nous a par ailleurs assigné un coordinateur qui nous a proposé des idées pour la limousine, la nuit de noces, etc, mais nous avons choisi de tout faire nous même. Nous avons notamment opté pour une compagnie de limousine différente de celle proposée par la wedding chapel car nous souhaitions être conduits au panneau « Welcome to Fabulous Las Vegas » juste après la cérémonie, le tout en trinquant à notre union.

Il en a été de même pour le déjeuner. Bien que nous ayons fait appel à un traiteur dont nous avons réservé le lieu de réception, nous avons contrôlé les moindres détails (menu, déco).

Au final nous voulions faire les choses sincèrement mais sans trop dépenser, et y sommes parvenus.

Lily : Comment s’est déroulé le jour J ?

Les mariés de Lily - ElvisLe jour de la cérémonie, l’émotion est montée pendant l’enfilage des tenues, la frénésie de Las Vegas nous ayant fait oublier les jours précédents l’engagement que nous allions prendre. Nous n’aurions jamais imaginé que le mariage représenterait autant de stress, et pourtant ce mariage intime à Las Vegas, et le déjeuner à notre retour étaient la formule la plus simple pour laquelle nous aurions pu opter.

Mais l’avantage de Vegas, c’est que tout s’y passe toujours bien, et la cérémonie a été à la hauteur de nos attentes. Elle a duré 30 minutes (séance photo avec la photographe officiel de la Chapel comprise) et nous nous sommes mariés sur « Can’t help falling in love » et « Viva Las Vegas », chansons d’Elvis imposées dès lors que vous choisissez une formule avec Elvis !

Lily : Comment s’est passé le déjeuner avec vos proches à votre retour de Las Vegas ?

L’organisation du déjeuner en famille et entre amis a été un peu plus mouvementée, même si le plan de table n’a pas posé de problème particulier (nous étions une cinquantaine) !

Le traiteur ayant organisé notre déjeuner a été très à l’écoute de nos envies, son lieu de réception à la hauteur (ancien garage converti en petite salle de réception avec préau en bois à l’extérieur. Nous avions prévu un peu trop de nourriture et de champagne, et en plus de mon côté j’ai très peu mangé, tenant davantage à discuter avec mes invités.

Les mariés de Lily - PokerNous avions aussi organisé une animation durant laquelle chaque invité devait estimer le nombre de bonbons contenu dans un gros bocal à confiture sur lequel était posée la jarretière. L’estimation était à écrire au verso d’un jeton de poker, clin d’oeil à la cérémonie de Vegas.

Au final tout le monde semble s’être amusé et avoir apprécié cette formule légère et décontractée.

Lily : Vous avez hésité à faire une liste de mariage ?

Oui, nous ne tenions pas au début à recevoir des cadeaux, mais nous avons finalement créé une liste chez Lily Liste, sur laquelle nous avons notamment mis quelques objets insolites comme des pansements. Et nous avons été très heureux car nos amis et proches nous ont vraiment gâtés. Nous les avons tous remerciés en écrivant nos cartes de remerciements à la main, avec un message personnel pour chacun, et en y joignant une photo de nous prise lors du déjeuner

Les mariés de Lily - Grand CanyonLily : Et le voyage de noces alors ?

Notre voyage estival à New-York et Vegas, durant lequel nous nous sommes mariés, a fait office de voyage de noces, d’autant plus que nous sommes allés à Vegas en plein milieu du voyage, entre deux mini-séjours à New-York.

Nous sommes rapidement tombés d’accord sur la destination : mon mari rêvait d’aller à NYC et était tout aussi curieux de découvrir Vegas, et au final tout s’est déroulé comme dans un rêve, entre le survol du Grand Canyon en avion et les visites des hauts lieux new-yorkais.

C’est un voyage pendant lequel nous sommes parvenus à nous imprégner de la société américaine, nous coupions tout contact avec nos amis et nos proches la journée mais les retrouvions sur Internet le soir à l’hôtel.

Lily : En repensant à votre mariage, que vous dites vous ?

Nous en gardons un excellent souvenir, si c’était à refaire nous ne changerions rien, c’est un moment qui doit rester unique, même si un renouvellement de vœux à Vegas, cette fois-ci en présence d’amis, nous plairait toutefois.

Et pour prolonger tout celà, je pense faire retoucher ma robe de mariée pour en faire un bustier. Le pantalon et la veste de Monsieur seront réutilisés. Nous trouvons dommage d’acheter, en temps de crise surtout, des tenues de cérémonie ne pouvant être réutilisées ensuite.

Les mariés de Lily - I love RockLily : Votre mariage et 3 mots ?

Soleil, amitié et rock’n’roll !

Lily : Et une recommandation pour les futurs mariés ?

Surtout choisir le type de mariage dont VOUS avez envie, vous n’en aurez, je vous le souhaite, qu’un seul

Lily : Merci à vous deux !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.