Martine se marie

Conseils et Astuces, Les Blogueuses de Lily, Une
18 janvier 2012 - Un commentaire

Martine se marieCette semaine Lily part à la rencontre d’une nouvelle venue dans la blogosphère mariage, avec un très joli univers, Florence, auteur du blog Martine se marie.

Lily : Bonjour ! Pourriez-vous vous présenter ?

Bonjour ! Je suis journaliste pour la presse féminine, auteur de livres pratiques puis attachée de presse, j’aime écrire, imaginer, rêver aussi. Et découvrir de nouveaux univers, grâce aux voyages aux livres, aux rencontres, au travail. Je suis tombée dans la marmite du mariage quand mon amoureux a fait sa demande… et j’adore ça !

Lily : Qu’est ce qui vous a donné envie de créer votre blog  ?

Bizarrement, je n’avais jamais fantasmé sur le mariage. Je couvais une légère allergie aux robes de mariée, restais de marbre devant les bagues de fiançailles de mes copines et ne trépignais pas à l’idée de passer une année à préparer 10 heures de ma vie !

Mais le virus a pris… et je suis devenue complètement addict aux blogs mariage ! J’ai passé des mois à éplucher les tendances, décortiquer les ambiances, collectionner des idées et des images pour mon carnet d’inspiration. Jusqu’au jour où j’ai eu envie de wed’bloguer moi aussi.

Lily: Que racontez-vous sur votre blog ?

Je vois ce blog comme une boîte à idées, où je « jette » en vrac mes trouvailles, des images, des rencontres, mes interrogations, … sur un ton joyeux et léger (on parle de mariage, pas de grands débats de société).

Martine se marieLily : Et d’ou vient le nom de votre blog, Martine se marie ?

Pour tout vous dire, mon fiancé m’appelle Martine. Et j’aimais bien le « jeu de titre » avec les histoires de Martine, l’univers vieillot-rétro et régressif du livre.

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Les blogs, sites et magazines de mariage, mais aussi de déco, de photos, d’art de vivre, et … la « vraie vie ». Je suis toujours à l’affût d’une idée dans la rue, un café, une boutique, …, et prête à dégainer mon appareil photo !

Lily : 3 autres blogs de mariage que vous aimez bien ?

Si Je devais citer 3 blogs clés, je dirais : Le Blog de Madame C., La Mariée aux pieds nus et Martha Stewart, pas très original, mais incontournables quand on mijote un joli mariage.

Lily : Quelles sont les tendances des mariages 2012 ?

US, vintage, champêtre, régressif, …, on retrouve des tendances lourdes dans les mariages d’aujourd’hui. Mais je ne suis pas pour suivre la tendance à tout prix ! S’inspirer, piquer des idées, piocher, oui, mais à chaque couple de trouver sa recette et d’ajouter son grain de sel. Mieux vaut un mariage qui nous ressemble qu’un mariage « tendance » ! La seule vague dans laquelle je plonge les yeux fermés, c’est celle du Home made, forcément très personnelle !

Lily : Quelles sont les préoccupations des jeunes mariés ?

Je pense (justement) qu’ils cherchent à re-créer un univers qui leur ressemble, qui colle à leurs goûts, leurs passions, ce qu’ils sont dans la vie. Ils s’investissent beaucoup plus qu’avant, et acceptent moins de compromis avec leurs parents, d’où beaucoup de mariages en petits comités, avec des cérémonies, une déco et des animations très personnalisés !

Lily : Et maintenant que Monsieur Martine a fait sa demande, comment voyez vous votre mariage ?

Mon mariage, je le vois très coloré mais pas criard, décontracté mais classe, un brin régressif et festif, le tout dans une ambiance fête foraine et champêtre ! Tout un programme ! :)

Lily : Merci Florence pour cet interview, et bravo encore pour votre joli blog Martine se marie

Commentaires Facebook

Un commentaire

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.