Un mariage princier : Victoria de Suède

Les Mariages People, Une
25 novembre 2011 - Aucun commentaire

Après les mariages royaux en cascade de 2011, revenons un peu sur une vraie histoire de conte de fées : une princesse qui épouse un roturier.

Le Mariage de Victoria de SuèdeUn conte de Walt Disney parfait. La Princesse héritière Victoria de Suède et le roturier Daniel Westling se sont mariés le 19 juin 2010, malgré toutes les réticences de l’entourage de la princesse.

Victoria de Suède, duchesse de Västergötland, est la fille aînée du couple royal de Suède, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia.

Dès 2002, son Altesse royale Victoria a commencé à fréquenter son prof de gym perso, Daniel Westling. Contrairement aux attentes, les parents de Victoria ont tout de suite respecté cette relation, tant que ça n’était pas sérieux… Lorsque cette relation est devenue sérieuse, le Roi Carl XVI a montré des réserves vis-à-vis de son gendre. Victoria a donc mis 8 ans à convaincre son père qui a fini par donner son consentement.

Le Mariage de Victoria de SuèdeC’est donc le 19 juin 2010 que la princesse Victoria de Suède et Daniel Westling se sont mariés devant un parterre d’invités royaux.

La cérémonie a eu lieu dans la cathédrale de Storkyrkan à Stockholm. C’est dans une limousine noire que Victoria est arrivée, avant de prendre le bras de son père. Sublime dans sa robe de mariée de satin crème sobre et élégante, signée Pär Engsheden, Victoria portait une traîne de 5m, un diadème aux camées et le voile de dentelle portés par sa mère, Silvia, lors de son mariage. Son bouquet était composé de fleurs sauvages suédoises, de muguet, de roses et d’orchidées.

Le Mariage de Victoria de SuèdeC’est l’archevêque de Stockholm Anders Wejryd, qui a fait l’office. Très émue, la princesse avait les larmes aux yeux et la voix brisée par l’émotion. Deux artistes, les plus connus du pays, accompagnés de l’orchestre philarmonique de Stockholm, ont interprété When You Tell The World You’re Mine. Le clou de la cérémonie !

A l’issue de la cérémonie, le roi a donc fait prince de Suède et duc du Västergötland, Daniel Westling.

Ce mariage princier a donc été un des plus romantiques de la décennie, précurseur du mariage de Kate et William !

Le Mariage de Victoria de Suède

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.