Organiser son mariage dans son jardin

La Décoration, La Réception, Une
20 novembre 2011 - Aucun commentaire

Organiser son mariage dans son jardinÇa y est, la date de mon mariage est fixée ! Ne reste plus qu’à trouver le lieu pour la reception. Hum, facile…

Alors que je regardais par la fenêtre de chez moi, j’ai eu la révélation ! Pourquoi ne pas faire ça dans mon jardin ? Enfin, mon jardin, disons plutôt celui de mes parents, parce qu’à Paris, mon jardin est inexistant.

Ni une, ni deux, je cours annoncer la nouvelle à Lulu ! J’ai déjà toute une quantité d’arguments pour le convaincre :
1. Faire coïncider la date de la mairie et celle de la salle à louer n’est plus un problème !
2. On pourra organiser la cérémonie intimiste dont il a toujours rêvé
3. Et surtout ! Une énorme économie pour notre budget ! Aucun frais pour la location de la salle !

Evidemment, ça requière un peu plus d’organisation. Mais on peut faire appel à un prestataire pour le mobilier. Location de tentes ou chapiteaux, pour un mariage à l’américaine. Et Bubble Pro peut me fournir du mobilier personnalisable et gonflable pour l’occasion.

Il faut falloir que je commence à faire l’inventaire du nombre de couverts et de chaises que j’ai. Et je n’ai plus qu’à louer ce qu’il me manque !
Organiser son mariage dans son jardinSinon, je fais appel à un traiteur qui se chargera d’apporter la vaisselle, et surtout, de la laver ! Hop, plus de corvée de vaisselle ! Par contre, il ne faudra pas oublier de vérifier la qualité de la vaisselle.

Mais le mieux, c’est que je peux choisir une déco parfaitement à mon image ! des fleurs, de la couleur, pour mettre en avant mon côté festif.

Et pareil pour le menu. Buffet chaud ou froid, ou les deux (de toute façon, le micro-onde n’est pas très loin). Je verrais bien un dîner à la lumière de chandelles et de bougies, ou même une guirlande lumineuse ! Tiens, je vais regarder comment en fabriquer une. Par contre, je vais investir dans de petites bougies à la citronnelle parce que les moustiques, c’est non !

Organiser son mariage dans son jardinDernière touche pour l’ambiance, faire appel à un orchestre ou à un DJ. D’ailleurs, je pourrais demander à mon ami Lionel de faire le DJ !

Après avoir exposé mon projet, Lulu met le doigt sur le point critique : « Et pour les WC, on fait comment ? ». Ah, les toilettes… Oui, il faudrait prévoir des toilettes supplémentaires, mais dans le jardin, ce n’est pas très glamour…

Bon, je vais y réfléchir encore un peu, mais je suis sûre que ça nous ferait des souvenirs incroyables !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.