Idées de thèmes – Les fleurs

Idées de thèmes, Une
15 novembre 2011 - Aucun commentaire

Idées de thèmes - Les fleursLes fleurs, les fleurs, les fleurs… Comment ne pas parler des fleurs ? C’est juste indispensable pour un mariage ! On en parle tellement, et il faut en prévoir pour tant de choses… Pourquoi ne pas en faire le thème du mariage ? Si cette idée vous tente, voici mes idées.

Pour la déco, vous avez l’embarras du choix ! Il existe tellement de façons de mettre en avant des fleurs : un arrosoir, une charrette de fleuriste, une brouette en bois, un escabeau, des pots de fleurs dans toutes les matières, des paniers en osier, des seaux…

Par contre, attention au choix des couleurs, tant pour les fleurs que pour la déco. Pour simplifier les choses, choisissez une fleur principale, en faisant attention à la signification des fleurs avant. On oublie les chrysanthèmes et les fleurs jaunes, par exemple.

Idées de thèmes - Les fleursLes noms de table seront forcément des noms de fleurs et le centre de table sera composé de cette fleur ou d’un rameau de lierre. Disposez des guirlandes de fleurs ou de feuillages par ci par là! Et choisissez des fleurs qui résistent. Après, vous n’êtes pas obligé de ne choisir que des fleurs fraîches. Vous pouvez opter pour des fleurs stabilisées, tant que c’est beau et que ça a l’air naturel. Ou faites vous-même des fleurs en papier, en crépon, en nylon

A éviter à tout prix : les nappes fleuries ! On fait dans le sobre. Trop de fleurs tuent les fleurs.

Idées de thèmes - Les fleursAttention aussi aux fleurs trop odorantes qui pourraient indisposer vos invités. Et vérifiez avant que vos invités ne sont pas allergiques ou prévoyez des comprimés contre le rhume de foins !

Pour les cadeaux de vos invités, plus original que les dragées, offrez-leur de petits rosiers ! Ils garderont un petit souvenir de ce mariage pendant au moins une semaine.

Les fleurs sont le symbole de l’amour, alors n’hésitez pas ! Et avec un peu de chance, vous aurez encore quelques fleurs résistantes à la fin de la soirée et vous pourrez décorer votre chez vous pendant un petit moment !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.