Que couvre une assurance mariage ?

Les Formalités, Une
14 novembre 2011 - Aucun commentaire

Que couvre une assurance mariageJ’organise mon mariage donc je dois penser à tout, absolument tout !
Et, il ne faut pas se leurrer, des désagréments, on en rencontre plein. Comme je veux que mon mariage reste la plus belle journée de ma vie et surtout, je ne veux pas mourir d’un infarctus avant, je vais m’assurer !

Je sais, ce n’est pas du tout romantique. Mais comme on dit « ça n’arrive pas qu’aux autres » et « mieux vaut prévenir que guérir ». J’arrête avec les proverbes. On ne sait jamais ce qui peut se passer : imaginez, si ma maman Laurine se fait hospitaliser, si je tombe enceinte et dois rester alitée dans mon lit, si on perd l’alliance ou si une tempête ravage complètement la salle de réception ! J’arrête les scénarios catastrophes, je commence à paniquer !

En plus, j’ai déjà versé des acomptes et il va falloir que je paie tous les frais liés à l’organisation, même si le mariage n’a pas lieu.

Comme ça m’angoisse un peu (beaucoup, beaucoup, en fait !), je vais prendre un contrat d’annulation mariage auprès de ma compagnie d’assurance. Juste au cas où. Comme ça, ils remboursent les frais engagés (sur justificatifs) et couvrent tout : les photos, les vidéos, les cadeaux de mariage, les alliances, ma robe de mariée, le costume de Lulu, la voiture (ou la calèche, j’hésite encore), les chapiteaux, tentes, … en cas d’annulation ou de report du mariage.

Par contre, il faut faire attention parce que les compagnies d’assurance couvrent dans la limite des plafonds de garantie de l’option choisie. Raison de plus pour tenir mon budget !

Je me suis déjà renseignée. L’assurance annulation mariage coûte entre 2 et 3% de la somme totale. Et il faut que je signe entre 1 an et 30 jours avant la date du mariage.

Si ça vous intéresse, de nombreuses compagnies (B&B Courtage, la Cameic : c’est la moins chère) et courtiers (NCP, Event’s Insurance, mais qui préfèrent les mariages haut de gamme, entre 20 000 et 100 000 €) sont là pour ça !

Depuis que je suis sûre de prendre cette assurance, je me sens beaucoup plus sereine ! Et ça, ça plait bien à Lulu. Bon allez, je vais signer cette après-midi !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.