Accueil » Les Mariés de Lily, Une

Les mariés de Lily – Stéven et Laure

18 novembre 2011 Aucun commentaire

Cette semaine Lily part à la rencontre de jeunes mariés Lily Liste, Stéven et Laure !

Les mariés de Lily - Laure et StévenLily : Comment se sont passés vos préparatifs ?

Laure : Nous avons commencé les préparatifs environ 10 mois avant le mariage. Nos parents et nos témoins nous ont beaucoup aidés dans nos démarches.

J’ai choisi ma robe de mariée chez Suzanne Ermann, et mon mari a acheté son costume de marié chez Morgan. Nous avons choisi nos alliances chez « Comptoir 62 LaFayette » et « L’Allancier, Francis Kamlet ».

Nous avons été très organisé dans nos préparatifs, dotés d’un trieur énorme et un journal de bord ! Côté budget, le côté commercial de mon mari a été primordial pour tenir nos estimations.

Les mariés de Lily - Laure et Stéven  - Lu pendant les préparatifsDes amies m’ont aussi offert un livre « Oui! Tout ce que vous devez savoir pour réussir l’organisation de votre mariage » par Astrid Gagneur, j’ai lu différentes revues sur le mariage mais c’est surtout notre préparation religieuse au mariage qui a fait que nous nous sentions prêts le jour J.

Les mariés de Lily - Laure et Stéven - Faire PartLily: Aviez-vous choisi un thème?

Laure : Nous n’avons pas opté pour un thème particulier, je dirais que c’est notre faire-part qui a été notre fil conducteur. Nous avons donc choisi une décoration de table sobre et chic mais cela n’a pas empêché la disparition inexpliquée de certains éléments décoratifs !

Lily : Avez-vous cru, ne serait-ce qu’un instant, que vous n’y arriveriez jamais ?

Laure : Ça nous a traversé l’esprit…

Lily : Quel a été votre secret beauté ?

Laure : Etre très vigilante, car je suis sensible au soleil !

Les mariés de Lily - Laure et Stéven - EVJFLily : Vous a-t-on organisé des enterrements de vie de garçon et de jeune fille ?

Laure : Nos témoins respectifs se sont chargés d’organiser nos enterrements de vie de garçon et de jeune fille.

En ce qui me concerne j’ai passé une super journée, mes amies m’ont emmenée à Versailles, elles m’ont déguisée en Marie-Antoinette, je me suis baladée à Versailles parmi des milliers de touristes, j’ai eu le droit à quelques gages, nous avons pique-niqué et le soir nous somme s allées dîner sur une péniche, nous avons chanté (karaoké) et après être rentrées (je pensais que vu l’heure tardive plus rien ne pouvait m’arriver, mais non!!!) un magnifique chippendale m’a fait un show très sympa pour terminer cette journée inoubliable.

Les mariés de Lily - Laure et Stéven - Plan de tableLily : Comment cela s’est-il passé avec vos invités ?

Laure : Très bien !

Le plan de table ne nous a pas posé de difficulté particulière et nous avions prévu une animatrice (diplômée BAFA) de centre de loisirs qui avait préparé des activités pour les 6 enfants et les 3 bébés présents, ainsi qu’un DJ qui avait aussi préparé des jeux, et des tirs de confettis (qui n’ont pas eu lieu au final).

Nos amis quant à eux nous ont fait deux chansons surprises.

Ca a permis « aux grands » de profiter de la journée, de s’amuser et de danser. Beaucoup nous ont dit que c’était un très beau mariage et surtout qu’il nous ressemblait.

Les mariés de Lily - Laure et Stéven  -TablesLily : Et le jour J ?

Laure : Nous nous sommes mariés à Saint Vrain dans le 91.Nous avons commencé par la mairie, qui a duré une vingtaine de minutes,puis nous avons continué à l’Eglise, où la cérémonie a duré 1h15.

Les mariés de Lily - Laure et Stéven - Pièce montée

La réception a ensuite continué au Château du Maréchal de Saxe à Yerres
, ou nous avons donné un repas assis. Tout s’est très bien passé, il y avait largement assez de nourriture et de champagne, nous avons même eu le temps de manger ! Nous avons ensuite ouvert le bal sur un medley qui commençait par une valse d’Amélie Poulain.

Les mariés de Lily - Laure et Stéven  - Salle de réception









Les mariés de Lily - Laure et Stéven - TableLily : Un stress de dernière minute en particulier ?
Laure : J’avoue avoir eu peur en arrivant à la mairie, après tout il s’agissait du plus beau de ma vie de jeune fille !

Je n’avais pas imaginé que la préparation du mariage, et le jour J représenteraient autant de stress. Mais au final, si nous avions autant préparé ce jour c’est parce que nous voulions profiter de cette journée et ne pas nous préoccuper de questions techniques.

La seule question qui s’est posée fut quand le traiteur la veille nous a annoncé qu’il n’a plus de tente et le jour J, la pluie!!!!! Mais au final, on avait oublié de nous dire qu’il ne fallait pas avoir peur de la pluie, et aujourd’hui si je devais changer quelque chose je ne suis même pas certaine que je changerais le temps parce qu’on s’est vraiment bien amusé !

Lily : Comment avez-vous géré votre liste de mariage ?

Laure : Nous avons créé une liste,à la fois de cadeaux et de voyages. Aujourd’hui notre canapé est commandé et nous l’attendons avec impatience!!!

Les mariés de Lily - Laure et Stéven  - Voyage de nocesQuant au voyage, au départ nous avions pensé aux Maldives mais étant enceinte nous nous sommes finalement décidé ensemble pour la Corse que nous ne connaissions pas. Sans aucun regret!!!!!! Tout s’est déroulé comme dans un rêve, on avait envie de n’être que tous les deux, nous avons fait quelques visites (à vitesse modérée), nous avons profité des plages (sous haute protection ),nous étions très tristes que ce soit fini en repartant, et le reste … c’est privé !

Les mariés de Lily - Laure et Stéven - Témoins
Les mariés de Lily - Laure et Stéven - Témoins
Lily : Avez-vous des recommandations à faire aux futurs mariés ?

Laure : Faites vous confiance, choisissez des gens dignes d’être vos témoins car leur rôle est essentiel (leur soutien, leur aide…), soyez organisés (tenez les comptes), et profitez de VOTRE journée.

N’essayez pas de faire plaisir à tout le monde, c’est impossible, alors faites-vous plaisir à vous.

En ce qui concerne les prestataires, je recommande tout particulièrement notre photographe VS Photographe, il est super, et le Château du Maréchal de Saxe à Yerres.

Lily : Si vous deviez résumer votre mariage en quelques mots :

Laure : Joie, amour, amour et encore amour.

Les mariés de Lily - Laure et Stéven - Musique cérémonieLily : Quel souvenir allez-vous en garder ?

Laure : J’ai une boîte remplie de souvenirs, nos faire part, nos dragées, le CD de nos musiques de cérémonie, notre livret de messe, le coussin des alliances, mon journal de bord, nos marques- places, nos cartes de remerciements... et j’en oublie!

Les photos me font repenser à des petites anecdotes, tous les mots de nos invités nous ont beaucoup touchés (nous leur avons d’ailleurs envoyé une carte de remerciements avec une photo accompagnée d’un mot que nous avons rédigé) et évidemment, je garde précieusement ma robe de mariée….

Les mariés de Lily - Laure et Stéven - Demoiselles d'honneurUne fois de plus, ce jour a été le plus beau de ma vie de jeune fille, et nous attendons désormais le plus beau jour de notre vie d’adulte, la naissance de notre bébé !

Lily : Pour finir, si vous deviez refaire votre mariage la semaine prochaine, le feriez-vous ?

Laure : Oh que Oui!!! Et je ne changerais rien…

Partager sur FaceBook Partager sur Twitter


Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.