Insatiable Charlotte

Conseils et Astuces, Les Blogueuses de Lily, Une
16 novembre 2011 - Aucun commentaire

Cette semaine Lily part à la rencontre d’une autre passionnée d’une mariage, et toute jeune mariée, Charlotte, auteur du blog Insatiable Charlotte.

Lily : Bonjour ! Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre blog ?

Insatiable CharlotteGrande, brune, 27 ans, fraichement mariée, en quête de toujours plus de nouveautés…  Sans rire, juste une fille normale qui essaie de construire sa vie, qui en veut toujours plus…

J’ai longtemps hésité à créer un blog et puis un jour, quelqu’un m’a dit : vas y, tente l’aventure alors le voilà… Au début, blog polyvalent, il s’est vite axé sur le mariage… On verra comment il va progresser, je ne veux pas m’enfermer dans un style de blog en particulier…

Lily : Comment vous est venu le nom de votre blog ?

J’ai cherché longtemps sans trop d’inspiration et puis un jour j’ai demandé à mon amoureux de donner un adjectif pour me définir et il a dit Insatiable… j’ai trouvé ça chouette et cela correspondait à l’esprit que je voulais donner au blog..

Lily : Qu’est ce qui vous a donné envie de créer ce blog ?

J’écris depuis longtemps dans mes petits carnets… Je me posais des questions, sur la diffusion de ces petits carnets, si j’arrivais à toucher une personne avec un de mes petits textes alors c’ était gagné… et puis j’ai découvert l’univers des blogs de mariage alors je me suis dit allons y, tentons l’aventure !!

Lily : Pourquoi l’univers du mariage ?

Parce que je préparais le mien !!! J’ai toujours aimé participer à des mariages, préparer des animations… c’est un univers qui m’a toujours parlé… alors préparer le mien a été un vrai bonheur !!

Lily : Que racontez-vous sur votre blog ?

Mes émois de future mariée, mes lectures, mes états d’âmes… Ce n’est pas un journal intime à proprement parlé car je pense que mes textes sont assez pudiques, je mets beaucoup de moi dedans mais je préserve quand même… ce sont davantage des réflexions, des pensées, partagées je pense par un grand nombre de jeunes filles

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Elles sont multiples… ; Les blogs de mariage évidemment, les magasines de déco, les livres… Je puise un peu partout…  J’aimerais vraiment réussir à détourner des idées du quotidien pour le transposer dans l’univers du mariage

Lily : Êtes-vous mariée ?

OUI !!! Depuis le 29 octobre !!!

Lily : Auriez-vous 3 blogs à conseiller à nos futurs mariés ?

Il y a en tellement…
The Bride Next Door parce que c’est un blog pratique qui montre des jolis mariages mais surtout des astuces, des créateurs français, des petites choses… et parce que c’est ma copine aussi et que sans elle, tout cela n’aurait peut être pas eu lieu!
–  Mariage et caetera car elle ne publie que des images superbes, souvent sans commentaires mais qui inspirent tellement… Toujours magnifique !!!
Mademoiselle Dentelle et son ton différent, décalé et tellement frais…

Lily : De plus en plus de futurs mariés font le choix de créer un blog pour raconter leur aventure du mariage. Qu’en pensez-vous ?

Je peux comprendre cette envie car préparer son mariage est une aventure incroyable… Ce n’est pas parce que je voulais raconter mon mariage que j’ai créé ce blog, c’était l’envie de parler de mon mariage mais pas que…

Cela peut être un lien avec les invités également pour suivre les préparatifs et avoir des informations pratiques, de laisser une trace de la longue (mais géniale !) période des préparatifs.

Lily : Que vous a apporté votre blog depuis sa création ?

Tellement de choses… Des rencontres, des discussions … des encouragements, des petits mots tellement touchants… Les émotions provoquées par un blog ne correspondent à rien d’autres… Que des inconnus puissent être touchés par vos mots, puissent vous dire : j’adore ça ou c’est une super idée, c’est un bonheur incroyable, assez inexplicable !

La blogosphère mariage est un monde à part,un petit monde finalement… On échange avec les autres wed’bloggeuses, on partage des idées… et même si dans la plupart des blogs,  on  trouve des jolies photos, des jolies idées.. Tout cela reste lointain, or quand on prépare son mariage, le choix des prestataires est quelque chose de difficile, de délicat… Du coup, en en discutant avec The Bride Next Door, on s’est rendu compte que trouver les avis des autres mariés n’étaient pas chose aisée sur le web… On a donc créé en commun, en plus de nos blogs, un forum pour les mariés Pays de La Loire et Centre pour pouvoir échanger au niveau local. Ce forum commence à compter quelques membres et c’est également source de satisfaction!!!! »

Lily : Qu’est ce que vous aimeriez que les gens retiennent après avoir lu votre blog ?

Question difficile… Pour l’instant, mon plus beau compliment, c’est : tes mots me touchentProvoquer un petit peu d’émotions est pour moi quelque chose d’incomparable.

Lily : Qui sont vos lecteurs (lectrices ?) ?

Des futures mariées mais pas que… Mon blog étant à la base polyvalent, il y a également des amatrices de livres… des jeunes femmes qui se reconnaissent un peu dans mes tribulations ! et ma maman !!

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés d’aujourd’hui ?

Avoir un mariage qui leur ressemble, réaliser du « fait maison », trouver des nouvelles idées alliant tradition et modernité.. et tenir un budget car de plus en plus de mariés financent eux mêmes leur mariage !!

Lily : Avez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

J’en ai tellement… Mais si je ne devais en garder qu’un : prenez quelqu’un pour déléguer la gestion de l’organisation le jour j. J’ai passé un an sur mon mariage, tous les jours, des heures et des heures de travail… mais le jour J, j’ai pu complètement me laisser porter par l’événement, être dans ma bulle sans stress car j’avais quelqu’un qui gérait pour moi la coordination pour que tout soit parfait !

Franchement, je pense que c’est essentiel pour profiter de sa journée !!

Insatiable Charlotte - Crédit Insatiable CharlotteLily : Quelles sont les tendances mariage 2011-2012 ?

Je ne suis pas fan des « tendances », le mariage est un moment unique… Il faut le faire à son image et ne pas se laisser guider par tout ce qu’on peut lire… Il faut s’en inspirer évidemment mais il faut rester soi… Le mariage est hors des tendances, il est intemporel…

Merci Charlotte pour cette interview, et encore félicitations pour votre récente union !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.