Le boudoir d’Agathe

Conseils et Astuces, Les Blogueuses de Lily, Une
11 novembre 2011 - Aucun commentaire

Cette semaine Lily part à la rencontre d’une « croqueuse », Agathe, auteur du blog Le boudoir d’Agathe.

Le boudoir d'AgatheLily : Bonjour ! Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre blog ?

Bonjour, je suis Agathe, rédactrice et illustratrice du boudoir d’Agathe. Le dessin est une de mes passions de toujours. Illustratrice amateur, dans la vie je travaille dans le service communication d’un grand groupe de sport d’hiver et c’est le soir que je sors mes crayons et que je croc sur tous les bouts de papiers que je trouve! Le boudoir d’Agathe, c’est un petit blog rythmé de croquis de looks trouvés par-ci par-là sur les blogs des passionnées de mode et de petites anecdotes sur le quotidien.

Lily : Comment vous est venu le nom de votre blog ?

C’est par une belle boutique de St Jean de Luz que tout à commencé. Elle s’appelle« Le vestiaire ». J’aimais bien l’idée d’un lieu « intime » qui prête aux confidences. Au tout début mon blog aurait donc du s’appeler « Le vestiaire d’Agathe ». Mais comme je trouvais que le mot « vestiaire » conjuguait plutôt « sport et ragot », j’ai cherché un mot qui sonnait plus « mode et confidences » et dans lequel on avait envie de se retrouver. C’est de là qu’est venu : « Le boudoir d’Agathe ».

Le boudoir d'AgatheLily : Qu’est ce qui vous a donné envie de créer ce blog ?

Je cherchais un moyen d’être régulière dans ma passion. J’aime dessiner, mais il pouvait passer 6 mois sans que je ne touche un crayon et puis du jour au lendemain, j’en crayonnais une dizaine. Mon blog m’incite à être régulière, sinon ce sont mes copines au travail qui réclament des illu ;)

Lily : Que racontez-vous sur votre blog ?

Le boudoir d’Agathe est rythmé de croquis de looks dénichés au fil de mes balades sur la toile ou dans les magasines et d’anecdotes sur ma Life (parcequ’elle est HYPER passionnante!) ;)

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Les blogs en général et surtout … mon entourage et le quotidien.

Le boudoir d'Agathe - Just MarriedLily : Auriez-vous 3 blogs à conseiller à nos futurs mariés ?

Je ne suis pas mariée, mais j’adore les univers que l’on peut créer autour d’un mariage. J’aime beaucoup la déco et les accessoires. Mais il y a un blog que j’aime plus particulièrement c’est le blog de La mariée aux pieds nus.

J’aime beaucoup aussi l’idée de Lily liste que je découvre, d’avoir associé liste de mariage, préparation du mariage et illustrations. On en voudrait encore plus !

Lily : Merci Agathe ! De plus en plus de futurs mariés font le choix de créer un blog pour raconter leur aventure du mariage. Qu’en pensez-vous ?

Je trouve que c’est une super idée ! Quelque soit le sujet « mariage », « voyage » ou une même pour parler d’une « passion » tenir un blog c’est passionnant … (ndlr : et il vaut mieux car ça prend beaucoup de temps !; note de Lily : ça c’est bien vrai !). C’est génial de pouvoir le relire et le partager. Les blogs sont une source d’inspiration inépuisable.

Lily : Que vous a apporté votre blog depuis sa création ?

La plupart de mes proches ne savaient pas du tout que je dessinais, beaucoup on découvert ma passion avec surprise… j’espère dans le bon sens ;)

J’ai aussi découvert une sorte de communauté de bloggeuses …  Même si les sujets sont différents, je me suis rapprochée de personnes qui partagent aussi leur passion sur un blog, on échange, on se donne des plans pour l’améliorer … on publie les liens vers les blogs que l’on aime … blogguer est presque une passion en soit finalement.

Le boudoir d'AgatheLily : Qu’est ce que vous aimeriez que les gens retiennent après avoir lu votre blog ?

Juste qu’ils aient le sourire :-)

Lily : Qui sont vos lecteurs (lectrices ?) ?

Mes 25 fans Facebook ;) : Mes collègues (fan n°1), ma famille et mes amis.

Et bien sur des internautes qui se baladent sur la toile dont je suis bien curieuse de savoir « comment ils ont découvert mon blog ? ». En tout cas leurs commentaires d’encouragement me motivent pour continuer.

Le boudoir d'Agathe - Robe Delphine ManivetLily : Un mot pour finir cette interview ?

Certes je ne suis pas mariée, mais ce serait mentir de dire que je ne suis pas FOLLE des robes de mariées : Delphine Manivet, Ivy&Aster… et tellement d’autres ! Voici d’ailleurs une petite illu d’une robe de mariée de Delphine Manivet dont je raffole !

Merci Agathe pour cette interview, et bravo pour vos très belles illustrations !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.