Quelle forme pour le bouquet de la mariée

La Décoration, Une
20 octobre 2011 - Aucun commentaire

Quelle forme pour le bouquet de la mariéeDans un mariage, les fleurs c’est juste indispensable ! Ce n’est pas compliqué, il y en a partout : en bouquets, corbeilles, guirlandes, pots…

Et le bouquet de la mariée est souvent une affaire d’hommes, même si de nos jours, le bouquet est choisi bien longtemps en avance. Mais comment le choisir ?

Si nos fleuristes rivalisent toujours tant et plus de créativité pour nous créer des bouquets plus « authentiques », la dimension et la forme du bouquet font toute la différence !

Classique ou coloré, le bouquet doit compléter la robe de la mariée, voire la sublimer ! Pour choisir mon bouquet, je me suis donc munie d’un échantillon de ma robe de mariée et j’ai demandé conseil au fleuriste.

Il fallait qu’il soit assorti à mon teint, à la couleur de mes cheveux, de ma robe… J’avais même apporté une photo de l’essayage de maquillage que j’avais fait !

Malheureusement, je n’ai pas la taille mannequin. Du coup, pas de bouquet trop fourni pour moi.

Quelle forme pour le bouquet de la mariéeMais pour les grandes, il vaut mieux privilégier un bouquet de forme arrondie, si la robe est en cercle ou une composition plus moderne si c’est une robe fourreau.

Pour un peu plus de précision sur le type de fleur qu’il fallait choisir, j’ai demandé à mon fleuriste. Voici ce qu’il m’a dit :
Il faut choisir selon son goût et son style ! Comme si je ne m’en doutais pas ! Si vous choisissez des fleurs fraîches, mieux vaut prendre des fleurs robustes, comme les roses.

En ce qui concerne la forme, les bouquets ronds sont tops ! Ils s’adaptent à toutes les circonstances. Les bouquets tombants, eux, se fondent parfaitement dans les mariages chics et élégants.

– Pour finir, les fleurs doivent s’accorder avec les fleurs de la voiture, de la salle de réception, de l’église, mais aussi du thème de mariage… Du coup, autant choisir toutes ses fleurs en même temps !

Quelle forme pour le bouquet de la mariéeGénéralement, le budget pour le bouquet se situe à partir de 50€.

Avec tous ces bons conseils, j’ai trouvé le bouquet idéal pour moi : des roses d’un rouge éclatant assorti ! Parfaitement assorti à mes chaussures rouges !

Et pour finir, pensez au lancer du bouquet !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.