{Look de marié} Tout sur la barbe

Conseils et Astuces, Les Mariés, Une
27 juin 2016 - Aucun commentaire

Une fois n’est pas coutume, on se focalise un peu sur monsieur et son look du jour J

Une fois que le costume est trouvé, les chaussures choisies et la cravate ou le noeud pap dénichés, il ne faut pas négliger la barbe !

Look de marié - La barbe - Rasage de pres#TeamBisousDoux : Pour ceux qui aiment être rasés de près, optez pour le rasoir Braun !

4 systèmes de coupe synchronisés, équipé de la technologie SyncroSonic, 40 000 actions de coupe transversale par minute… le top du top pour un rasage parfait sans compromis sur le confort : le Braun série 9 s’adapte aux contours du visage… contact maximal et résultat au poil, mais sans poil !

A partir de 310 Euros

Double grille et tondeuse centrale intégrée indépendante, doté de la technologie MicroComb le Braun série 3 garantit aux futurs mariés très pressés de rejoindre leur dulcinée un rasage de près, efficace, et en un temps record

A partir de 89 Euros

Look de marié - La barbe - Barbe#TeamChatouille : Pour ceux qui aiment la barbe dans tous ses états, optez pour la tondeuse à barbe Braun !

Deux sabots avec technologie Click&Lock, deux tondeuses intégrées, 25 réglages de 1mm à 20mm pour une précision sans faille, et un peigne optimisé pour dessiner et sculpter tout ça avec style

A partir de 39 Euros

Quelques conseils pour tous les barbus :
– Toujours se raser le visage sec, pour bien distinguer les contours de la barbe
– Pour un rasage court : on remonte la tondeuse dans le sens inverse de la pousse des poils
– Pour un rasage long : on passe la tondeuse dans le sens de la pousse des poils
– Dans tous les cas, on entretient sa barbe tous les 2 ou 3 jours

#MonmecressembleaBradleyCooper : La barbe de 3 jours
Un petit côté baroudeur qui permet de souligner les traits
Et en pratique : on utilise un réglage de 2 à 3 mm pour tailler les joues et la moustaches, on ne rase surtout pas à blanc le cou mais on « dégrade », et on dégage les pommettes

#Monmecwhatelse : La barbe courte (ou barbe de 10 jours)
Un peu plus longue que la précédente, elle est plus dense pour un look moins « négligé »
Et en pratique : on peigne sa barbe et on utilise un réglage de 5 à 10 mm pour tailler entre le haut des joues et la pomme d’Adam
A noter : une barbe de 10 jours met en pratique plutôt 20 jours à pousser, et dans l’intérim même si c’est moche on ne coupe plus et on laisse pousser !

#Monmecestunhispter : La barbe fournie
Carrément vintage donc tendance, mais ça chatouille
Et en pratique : Plus une barbe est fournie, plus elle doit être taillée avec soin pour éviter le côté hirsute tue l’amour ! On utilise donc un réglage 3 à 10 mm pour homogénéiser tout ça

#MonmecestJohnnyDepp : La barbichette ou le bouc
C’est classique mais ça marche toujours
Et en pratique : on peigne moustache et barbe vers le bas et on utilise un réglage 3 à 5 mm pour les parties « longues » et un réglage 1 mm pour le reste du visage

Et sinon, vous avez aussi la barbe Van Dyke, la barbe sculptée, la barbe biker, la barbe queue de canard et j’en passe… laissez parlez votre style !

Une dernière chose qui reste entre nous

Messieurs, vous avez également le droit de raser vos poils de nez et/ou d’oreilles (vos femmes vous diront merci), et de couper (un peu) vos poils d’aisselles… pour un effet toujours masculin, mais soigné !

Et retrouvez tous les produits de rasage Braun sur le site Braun.com pour un rasage efficace alliant innovation et design !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.