Choisir vos alliances

Conseils et Astuces, Les Alliances, Les Bagues de Lily, Une
27 mai 2016 - Aucun commentaire

Aujourd’hui on se penche sur les alliances… et sur comment les choisir !

En effet, vous allez la porter toute votre vie votre alliance (#pression), c’est donc un choix peu anodin.

La matière :
Choisir vos alliances - Matière
– L’or : c’est la matière la plus utilisée pour des alliances de mariage, et sachez que vous pouvez opter pour le classique or jaune mais également pour de l’or blanc, de l’or rose et même de l’or noir
– Le platine : de couleur blanche, plus pur que l’or (à 95%, tandis que l’or 18 carats est pur à 75%), c’est un métal qui résiste bien au temps
– L’argent : de couleur blanche également, il permet de s’offrir des alliances à petit prix !

– Dans tous les cas, choisissez une couleur qui s’adapte à votre carnation : privilégiez le jaune pour les teints dorés et le blanc pour les teints plus pâles. Pensez également à assortir la couleur de votre alliance à celle de votre bague de fiançailles si vous pensez porter les 2 au même doigt !

Les pierres :

Choisir vos alliances - SertissageL’alliance en diamant reste le « best seller » de l’alliance… il est symbole de pureté et d’éternité.
Mais vous pouvez également vous pencher sur le langage des pierre précieuses, et choisir autre chose que le diamant.
Par exemple le saphir représente la sagesse, le rubis la passion, et l’émeraude la fidélité. Choisissez selon vos envies et votre sensibilité !

Si vous optez pour une ou des pierres, il vous faudra également choisir le sertissage, c’est à dire la façon dont les pierres seront montées.
En rail les pierres sont serrées les unes contre les autres ; en grain les pierres sont séparées par des bandes de métal ; en griffe les pierres sont tenues par des griffes.

Choisir vos alliances - LookLe look :

Vous pouvez opter pour un anneau de mariage simple, sans pierre ni ornements, qui ne se démodera jamais.

Vous pouvez également choisir une alliance plus travaillée, avec une forme plus originale, de belles pierres et un joli sertissage ou un mélange de matières.

La cerise sur le gâteau : l’inscription à l’intérieur de l’alliance !

Choisir vos alliances - DiamantLaissez parler votre imagination (mais limitez votre prose car vous allez manquer de place sinon). Vous pouvez par exemple opter pour la date de votre union, celle de votre rencontre, ou une phrase qui vous parle à tous les deux ou qui vous représente.
Vous pouvez également, si vous avez opté pour un anneau simple, faire poser une petite pierre à l’intérieur de l’anneau, pour « twister secrètement » votre alliance !

Avez tout ça, vous devriez avoir tous les éléments en votre possession pour vous décider, ne reste plus qu’à faire un choix !
Le site Subtil Diamant propose de belles alliances à découvrir à deux !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.