Accueil » Les Mariés de Lily, Une

Les mariés de Lily – Stéphanie et Frédéric

28 octobre 2011 Aucun commentaire

Cette semaine Lily part à la rencontre de jeunes mariés Lily Liste, Stéphanie et Frédéric!

Lily : Comment se sont passés vos préparatifs ?

Stéphanie : Mon mari m’a demandé en mariage en octobre 2010 et nous avons souhaité nous marier en juillet 2011. Quasiment un an de préparatif ! Nous avons donc recherché la salle dès octobre avant d’espacer nos préparatifs sur 6 mois.
J’avais demandé un devis à un wedding planner, juste pour voir. Mais finalement, nous avons décidé de tout organiser nous-mêmes.

J’ai demandé à mes amies qui s’étaient mariées des conseils. Sinon, nous avons tout géré par nous-mêmes et nous avons adoré le faire !

J’ai choisi ma robe chez Pronovias, et mon mari a trouvé son costume chez Les 2 Oursons. Pour nos alliances, nous sommes retournés chez Cartier, où nous avions choisi ma bague de fiançailles.

Heureusement, nous avons été plutôt organisés !

Nous avons créé un sacré fichier excel et fait des listes pour tout, partout ! Et malgré tout ça, il y en avait toujours partout !

Nous n’avons eu aucun problème avec le plan de table, à part quelques petits ajustements la veille du mariage. Eh oui…

Lily : Avez-vous choisi le « Do it Yourself » ou le « Do it for me » ?

Stéphanie : Les 2 ! Nous avons réussi à trouver un bon compromis.
Nous nous sommes chargés de l’ambiance, de l’organisation à l’église et des faire parts. Nous avons choisi des faire parts plutôt classiques, mais dans un format très long : 30×10, avec un ruban bordeaux.
En revanche, nous avons missionné le fleuriste pour l’assemblage et la déco sur place. Le responsable du manoir s’occupait, lui, de tout sur place.

Lily: Aviez-vous prévu un budget ? Si oui, l’avez-vous tenu ?

Stéphanie: Oui, et heureusement ! Nous l’avons plus ou moins tenu… Au bout d’un moment, on s’emballe un peu et on a tendance à dépenser un peu plus que prévu pour se faire plaisir ! Mais pour le coup, aucun regret !

Lily: Aviez-vous choisi un thème?

Stéphanie : Nous n’avions pas véritablement de thème. Nous avons préféré choisir un code couleur : crème et bordeaux. Nous avons ainsi relayé ce code par la déco : sur les tables, la lavallière du marié, mon bouquet, les faire parts…
En revanche, pas de dress code !
Pour le plan de table, nous étions partis des « leçons d’Aubade », que nous avions transformées en « Petites leçons d’un couple heureux ». 11 leçons pour nos 11 tables, représentées par des photos illustrant chaque action. Ex : amoureux, tu resteras / De bons parents, tu deviendras / A la tentation, tu ne cèderas pas…
Le thème a beaucoup plu ! Et la personnalisation de nos photos encore plus !

Lily : Aviez-vous prévu des animations ?

Stéphanie : Oui ! Pour notre entrée, avant le dîner, nous avions fait un petit film, histoire d’introduire la chanson. Au moment du lancement de la chanson, nous sommes entrés. Ambiance assurée !

Nos témoins se sont chargés du reste ! J’avais missionné un témoin pour l’organisation de la soirée : pour vérifier en cuisine que les plats servis soient chauds, faire le tour des invités pour savoir qui ferait quoi, répartir les invités le long de la soirée…
Je vous le recommande tout particulièrement !

Lily : Avez-vous cru, ne serait-ce qu’un instant, que vous n’y arriveriez jamais ?

Stéphanie : Non, jamais !

Lily : Quel a été votre secret beauté ?

Stéphanie : Ma témoin m’a donné un vrai conseil beauté : boire un jus de citron tous les matins de la dernière semaine.
A part ça, dormir ! Même si c’est très difficile la veille !

Lily : Vous a-t-on organisé des enterrements de vie de garçon et de jeune fille ?

Stéphanie: Oui. Mes amies m’ont organisé un week end surprise de 3 jours à Budapest. J’avais donné la liste de mes amies à une de mes témoins pour qu’elles puissent tout gérer entre elles. Elles ont débarqué le vendredi matin chez moi, alors que je me préparais pour aller travailler. Direction l’aéroport ! au programme à Budapest : visites pendant la journée et fêtes en soirée ! La ville est parfaitement adaptée à la fête, mais plutôt adaptée à des enterrements de vie de garçon. Du coup, c’était le succès assuré pour un enterrement de vie de jeune fille !

Lily : Comment cela s’est-il passé avec vos invités ?

Stéphanie : Très très bien ! Tous nos invités ont participé aux animations, pas un seul ne s’est ennuyé ! C’était parfait ! Bon, quelques uns ont piqué un peu de déco, mais on leur avait proposé avant…

Lily : Et pour les enfants ?

Stéphanie : A notre mariage, il y avait 8 enfants. Nous avons donc sollicité les services d’une baby sitter pour la soirée ! Les parents étaient, du coup, vraiment décontractés.

Lily : Et le jour J ?

Stéphanie : Nous nous sommes mariés près d’Etampes. La messe qui a débuté à 16h a duré 1h30. Nous avions ensuite prévu un cocktail avant le dîner et la soirée !
Pour le dîner, nous avions choisi de faire un repas assis, avec invités placés. Par chance, nous avons eu le temps de manger, jusqu’au plat !
Aucun problème de dernière minute n’est venu gâcher cette journée. Nous avions prévu un photographe professionnel pour nos photos et assez à boire et à manger. Nos invités nous ont fait de supers toasts, c’était excellent !

Lily : Comment avez-vous géré votre liste de mariage ?

Stéphanie : Nous savions dès le début que nous voulions faire une liste de mariage pour y mettre notre voyage de noces. Nous avons aussi crée un blog, même si, au final, nous ne l’avons pas alimenté. Tous les messages que nous avons reçus nous ont beaucoup touchés. C’est vraiment touchant de recevoir autant d’attention !


Lily : Avec votre liste, vous avez donc prévu de faire un voyage de noces ? Pouvez-vous nous en dire plus ?

Stéphanie : Oui ! Nous partons le 21 octobre au Cambodge pendant 15 jours, avant de rejoindre Bali. Même si ce n’est pas la destination à laquelle nous avions pensé au début, nous étions tous les deux d’accord.
Pour le reste, l’avenir nous le dira !

Lily : Avez-vous des recommandations à faire aux futurs mariés ?

Stéphanie : Oui ! Il faut surtout bien se préparer et se dire que de toute façon, quoiqu’il arrive, ce sera magique !
Par contre, le jour J, il faut absolument éviter de tout vouloir gérer ! Ma recommandation absolue : NE RIEN GERER LE JOUR J et PROFITER !
En ce qui concerne les prestataires, nous avons eu beaucoup de chance ! Je recommande tout particulièrement le manoir du Tronchet à Chalon Saint Mars, top !

Lily : Si vous deviez résumer votre mariage en quelques mots :

Stéphanie : Magique et unique !

Lily : Pour finir, si vous deviez refaire votre mariage la semaine prochaine, le feriez-vous ?

Stéphanie : Oh que oui, j’adorerais !

Partager sur FaceBook Partager sur Twitter


Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.