Organiser mon mariage dans des vignes

Idées de thèmes, La Réception, Une
16 octobre 2011 - Aucun commentaire

Organiser mon mariage dans des vignesVous souhaitez vous marier en extérieur, mais bon, la plage, ça fait un peu cliché.
Vous, vous voulez plus d’originalité. Plus de décalé. Et il faut l’avouer vous n’êtes pas contre un bon verre de vin ou une bonne coupe de champagne. Vous, vous êtes fait pour vous marier dans les vignes !

Se marier dans les vignes, c’est original, certes, mais c’est aussi très romantique. Et coup de chance, de nombreux vignobles organisent des réceptions de mariage. Ils ont trouvé le filon, tiens !

Comme vous ne serez pas les seuls à y avoir pensé (si, si), il faut bien sûr réserver quelques temps avant. Vous aurez ainsi le meilleur choix !

Si vous avez la chance d’habiter près d’un vignoble (en Champagnes, en Bourgogne, près de Bordeaux…), n’hésitez pas, c’est encore plus facile pour vous. Vous pourrez loger tous vos invités facilement.

Pour ceux qui n’ont pas la chance de vivre près de ces belles régions, il va falloir que vous trouviez des solutions pour héberger tout votre petit monde.

Organiser mon mariage dans des vignesEn ce qui concerne la déco, optez pour le thème de mariage du vin ! Evidemment, ça s’impose. Du coup, pour les couleurs, vous avez le choix : rouge vin, bordeaux, lilas, violet foncé, du vert, du blanc… Et pour que tout soit parfait, assortissez les éléments de carterie, les serviettes, les fleurs, et même les tenues de vos demoiselles d’honneur à votre thème.

Comme la nature est bien faite, vous y trouverez tous les motifs dont vous aurez besoin pour votre déco : feuilles de vigne, grappes de raison… même les bouchons de liège (ok, c’est pas 100% naturel, mais à 99%), ou autre tonneau de vin !

Pour créer l’ambiance pendant la réception (outre Papy Léon qui va se mettre à chanter après avoir bu un verre de trop), vous pouvez organiser une cérémonie dans les vignes pendant le coucher de soleil. So romantic ! Dans la salle, disposez des chandelles, des photophores, des lampions ; votre soirée n’en sera que sublimée !

Organiser mon mariage dans des vignesPar contre, ATTENTION pour la carte des vins. Si vous choisissez le thème des vins, vous serez attendu au tournant pour la carte des vins. Choisissez donc de bons (voire très bons vins, au cas où il y ait de vrais connaisseurs) vins, variés aussi. Mettez en place un atelier de dégustation. Vos invités apprécieront, c’est certain !

En petit cadeau pour chaque invité, plus original que les dragées, personnalisez les bouteilles à vos noms (de mariés). Mettez en une de côté à garder pour vous !

Nul doute qu’un tel thème sera apprécié. Un mariage original qui contentera toutes les générations. L’amour du bon vin est universel, ce n’est pas moi qui dirai le contraire.

PS : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.