Wed & The City

Conseils et Astuces, Les Blogueuses de Lily, Une
17 octobre 2011 - Aucun commentaire

Cette semaine Lily part à la rencontre d’une autre passionnée du mariage : Koarou, rédactrice du blog Wed & the City.

Lily : Bonjour ! Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre blog ?

Je suis Koarou, une « wedbloggeuse ». Tombée avec ravissement dans la marmite du mariage, j’ai eu envie de partager tout cela sur mon blog, Wed & the City.

Wed and the CityLily : Qu’est ce qui vous a donné envie de créer ce blog ?

Quand on a commencé à chercher des idées pour notre mariage, nous nous sommes largement appuyés sur le net. En découvrant Style Me Pretty, j’ai créé de nombreuses planches d’inspiration pour nous, et petit à petit j’en ai créé d’autres pour le fun. J’ai commencé à me documenter, à chercher des images, et enfin je me suis dit qu’il fallait partager tout cela. D’autant que le web américain fourmillait de blogs présentant des mariages tous plus beaux les uns que les autres avec des idées innovantes, mais en France, il y en avait peu. J’ai donc créé ce blog pour montrer tout ce qu’il est possible de faire pour dépoussiérer cette institution, sans parti pris pour un style ou l’autre. Je veux surtout dire aux futurs mariés qu’ils ne doivent pas hésiter à s’amuser !

Wed and the CityLily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

J’ai toujours adoré les mariages. Quand j’étais petite, j’étais fascinée par les princesses, je me perdais souvent dans mes rêves, j’adorais les contes de fée… un terrain on ne peut plus favorable !
Aujourd’hui encore, j’attends toujours avec impatience les mariages, parce que c’est une bulle de bonheur. C’est aussi une excellente façon de s’évader.
Et puis, on sent que ça bouge dans cet univers, alors autant être au cœur de l’action !

Lily : Que racontez-vous sur votre blog ?

J’essaie de diversifier les articles. Évidemment, les beaux mariages et autres histoires d’amour sont les principaux sujets. J’aime aussi donner des adresses shopping, des idées déco faciles à mettre en place, et mes planches d’inspiration sont toujours présentes. Il y a aussi des sujets thématiques : les lunes de miel, les rubriques du samedi et du dimanche.

Wed and the CityLily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Je passe beaucoup de temps sur les blogs américains mais les Françaises sont de plus en plus nombreuses à proposer de belles idées, tant mieux ! Je regarde aussi beaucoup les sites des photographes de mariage, qui savent si bien saisir à la fois les grandes émotions et les petits détails qui rendent un mariage magique.

Lily : Etes-vous mariée ?

Oui, depuis le 26 février de cette année. Je suis donc une jeune mariée, non ? ^^

Lily : Auriez-vous 3 blogs à conseiller à nos futurs mariés ?

Seulement 3 ? ;)
Pour la France, La Mariée aux Pieds Nus et Le Blog de Madame C sont incontournables, pour leurs jolies idées et leurs bonnes adresses. Et puis parce que c’est celui qui me fait le plus rêver et parce que les Américains ont toujours une longueur d’avance, l’inspirant Style Me Pretty.

Wed and the CityLily : De plus en plus de futurs mariés font le choix de créer un blog pour raconter leur aventure du mariage. Qu’en pensez-vous ?

Je pense que c’est très bien, car il faut que les idées circulent. Et c’est dans l’air du temps. Malheureusement, peu continuent l’aventure une fois le mariage passé, car évidemment, un blog, cela peut être chronophage et demande une mise à jour régulière, alors après, on a peut-être moins d’énergie, ou tout simplement l’envie de passer à autre chose.

Lily : Que vous a apporté votre blog depuis sa création ?

Du point de vue de la wedbloggeuse, j’ai fait de belles rencontres, je suis en contact régulier avec certaines lectrices, et beaucoup de messages adorables au moment de notre mariage. Même si c’est derrière un écran, je vis quelque chose de très humain. Et ça m’a permis de sortir d’une routine « métro-boulot-dodo ».
D’un point de vue personnel, cela m’oblige à une certaine rigueur : pour garder le ton du blog, pour renouveler sans cesse mes propos, pour être à l’affût des nouvelles tendances. Et pour moi qui suis timide, un mode d’expression qui me convient parfaitement tout en m’obligeant à me dépasser parfois.

Wed and the CityLily : Qui sont vos lecteurs (lectrices ?) ?

Plutôt des lectrices, c’est vrai ! Beaucoup de futures mariées en quête d’idées, qui veulent un mariage simple et convivial. Mais aussi des jeunes mariées qui n’arrivent pas à décrocher ! Et puis, d’autres wedbloggeuses, des wedding planners et des photographes mariage français, qui eux aussi œuvrent pour rendre fabuleux chaque mariage.

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés d’aujourd’hui ?

Ils veulent un mariage ultra personnalisé, sans tomber dans le too much. Ils veulent s’affranchir des codes, sans tout jeter pour autant. Ils veulent du beau, sans dépenser l’équivalent du PIB du Laos ! D’où l’émergence du « DIY« , ou Do-It-Yourself, ou fait-main.

Wed and the City - Photo prise par AmyPunky Photography

Wed and the City - Photo prise par AmyPunky Photography

Lily : Avez-vous une anecdote à nous raconter ?

Le jour de notre mariage, nous sommes allés faire nos photos de couple sur le lieu de la réception, mais tôt dans l’après-midi, avant les cérémonies. Et l’une des premières personnes qui nous a vus en tenues d’apparat a été… une lectrice de Wed & the City ! En effet, elle visitait le lieu pour son futur mariage et nous a reconnus grâce à notre monogramme qui était sur nos cadeaux invités installés dans la salle ! Le monde (du mariage) est petit !

Lily : Avez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Amusez-vous ! Affirmez-vous ! Ne demandez pas conseil à trop de personnes, vous n’en seriez que plus perdus, car tout le monde a un avis très tranché sur le mariage et la façon de l’organiser, mais personne n’est jamais d’accord ! Entourez-vous de personnes de confiance, ou lisez des blogs ! Mais surtout, n’oubliez pas : les blogs sont des sources d’inspiration, pas des guides à suivre aveuglément, car vous n’en seriez que frustrés. En conclusion, soyez vous-mêmes !

Lily : Pouvez-nous en dire plus sur les tendances mariage 2011-2012 ?

Après une saison fortement marquée par le vintage, je crois que les prochains mariages seront tout aussi affirmés, mais avec un côté fun, bon enfant, coloré, bref pleins d’énergie positive !
L’organisation de cérémonies laïques devrait aussi être quelque chose de marquant pour les prochaines années, compte tenu de la volonté des mariés de s’émanciper des traditions, d’être sincères dans leur démarche, de leur investissement toujours plus important dans l’organisation de ce jour particulier. Enfin les gens vont pouvoir construire une cérémonie qui leur ressemble, sans suivre de dogme particulier, mais toujours avec beaucoup d’émotions et de sentiments, ce qui explique le nombre grandissant de fiancés qui retiennent cette option.

Lily : Un mot pour finir cette interview ?

Voici une photo de Sweet Little Photographs, que j’adore pour la joie qui s’en dégage. Car, comme vous l’aurez compris, pour moi, même si l’engagement reste au cœur du mariage, s’amuser est tout aussi primordial (à moins que j’aie besoin de rire en cette période morose ? ;p) !

Wed and the City


Enjoy Wed & The City !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.