Contre le cancer du sein

Une
12 octobre 2011 - Aucun commentaire

Contre le cancer du seinCe mois d’octobre, c’est la 18e édition de la campagne “Le Cancer du Sein, Parlons-en !”.

Une campagne qui a eu lieu la 1ère fois en 1994, afin de mobiliser les femmes et leur entourage en les sensibilisant sur le cancer du sein. Le but était de mettre en avant et d’informer sur le dépistage de ce cancer.

Pour rappel, aujourd’hui, en France, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Et les risques d’en développer quand une femme dans sa famille en a eu un, sont sensiblement plus élevés. Il représente 20% des décès féminins par cancer. D’où la nécessité d’anticiper, prévenir et sensibiliser !

Heureusement, détecté à un stade précoce, 90% des cancers du sein sont guérissables.

Le groupe cosmétique Estée Lauder France et le magazine Marie Claire sont les membres fondateurs historiques de l’association.
De 2004 à 2010, l’association a ainsi reversé 1 125 000 € à la recherche.

Cette année, samedi 29 octobre, Estée Lauder France a décidé d’organiser au Grand Palais un évènement inédit : former un ruban rose humain et solidaire, avec l’illumination de la nef du Grand Palais. Attention, seuls les 700 premiers inscrits pourront participer !

L’institut Alfred Fournier, association à but non lucratif, lutte activement depuis près de 75 ans pour le dépistage et la prévention.

Et vous l’avez sûrement déjà vu, les présentateurs de France Télévisions se mobilisent aussi. Comment résister à Frédéric Lopez ?

Vous l’aurez compris, tout le monde se mobilise au mois d’octobre pour la lutte contre le cancer du sein. Vous aussi, mobilisez vous !

Contre le cancer du sein - LilyFaites comme moi, picto-badgez vous grâce à aufeminin !!!!

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.