Pourquoi les roses blanches ne sont-elles pas blanches ?

La Beauté de la Mariée, La Décoration
8 octobre 2011 - Aucun commentaire

Pourquoi les roses blanches ne sont-elles pas blanchesPour mon mariage, je ne voulais que des roses blanches. J’avais déjà tout imaginé : de magnifiques décorations florales avec des roses blanches, mais surtout, surtout, mon bouquet de mariée en roses blanches.

Tout était prévu. Heureusement, avant mon mariage, j’ai eu la brillante (quoique tardive) idée de voir à quoi j’allais ressembler dans ma robe de mariée, avec mon bouquet dans les mains. Je voulais être sûre et certaine que mon Lulu allait tomber par terre en me voyant.

Certaine de mon effet, je me regarde dans le miroir, m’attendant à y découvrir la grâce divine (bon, j’exagère un peu, mais un tout petit peu). Et là, horreur ! Ça ne va pas du tout, mais alors pas du tout ! Panique à bord ! D’où vient donc cette horreur que je vois dans le miroir ? Après m’être demandée si le problème venait de moi (1/4 de seconde, il ne faut pas abuser), j’en déduis que je ne suis pas le problème. Ma robe de princesse est parfaite, me va parfaitement bien, mes chaussures sont magnifiques, ma coiffure au top !

J’appelle toute la smalla : Léa, Lola, Louison, maman… Toutes sont unanimes, il y a un problème. Dépitée, je jette mon bouquet sur le lit. Je vois alors dans leurs yeux une lueur d’étonnement. Je me regarde dans le miroir, c’est parfait !
Le coupable : le bouquet.

En même temps, nous comprenons toutes : ma robe de mariée est blanche, totalement blanche, pas ivoire, ni crème. Ce qui n’est pas le cas des roses.

Le bouquet de mariéeVous n’avez peut-être jamais fait attention, mais les roses blanches ne sont pas blanches. Ou pas blanches comme on le pense. Si on considère le blanc comme étant une palette comprenant le blanc cassé, l’ivoire, le crème, le blanc foncé (j’avais une écharpe de cette couleur), le blanc auquel je pense est l’immaculé, le blanc éclatant. La couleur de ma robe, en somme. Mais les roses ne sont jamais blanc immaculé. Elles tendent plutôt vers le jaune, voire le vert.

Résultat, quand on a choisi une robe de mariée d’un blanc parfait, on ne peut pas choisir son bouquet de mariée avec des roses blanches.

Ravie d’avoir trouvé la solution à mon problème, je suis pourtant très perturbée. Pour quelle couleur opter ? Des roses rouges ? Roses ? Opter pour d’autres fleurs ? Au bord du gouffre, je m’effondre dans un fauteuil, la tête entre les mains. Après quelques secondes, je rouvre les yeux et soudain, tout s’éclaire ! Mes sublissimes chaussures que j’adore sont rouges.

Mon bouquet sera donc composé de magnifiques roses rouges. Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ? Le rouge est la couleur de l’amour, de la passion, ce sera parfait !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.