Interview – Place du mariage

Conseils et Astuces, La Beauté de la Mariée, La Décoration, La Réception, La Tenue du Marié, Les Invités, Une
23 décembre 2015 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Jennifer, la fondatrice de Place du Mariage

Lily : Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre activité?

Place du mariage - JenniferJe m’appelle Jennifer et je suis co-fondatrice du site www.placedumariage.fr , première marketplace du mariage en France.

Place du Mariage est un véritable one-stop shop du mariage. Nous permettons aux futurs mariés ainsi qu’à leur entourage de trouver tous les produits dont ils ont besoin pour ce grand jour : tenues, accessoires de cheveux, décoration, cadeaux pour invités, accessoires pour photobooth…

Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

Comme beaucoup de personnes de cet univers, l’envie de me lancer est venue lors de l’organisation de mon propre mariage. Je cherchais des cadeaux, des attentions et détails originaux et personnalisés mais je me suis vite rendu compte qu’aucun site en France ne permettait de tout trouver et qu’il fallait se tourner vers l’étranger et notamment les Etats-Unis. D’où l’idée de lancer Place du Mariage.

Lily : Qu’est-ce qui vous différencie ?

Place du Mariage est le seul one-stop shop du mariage en France. Notre différence vient du fait que nous proposons tous les produits sur une seule et même plateforme ce qui fait gagner du temps aux futurs mariés.

De plus, il est possible de rechercher les produits selon le thème du mariage : années folles, champêtre, vintage, hivernal…pour un mariage 100% personnalisé.

Place du mariageLily : Quel est votre quotidien ?

Mon quotidien varie beaucoup. Je travaille essentiellement à sélectionner des créateurs, à échanger avec eux et faire évoluer le site. Je rédige des articles pour notre magazine en ligne et m’occupe de la communication sur les réseaux sociaux. Je rencontre des prestataires du monde du mariage pour échanger notamment sur notre vision du mariage.

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Pinterest, je peux y passer des heures dessus ! L’inspiration vient aussi des mariages auxquels j’assiste et des futures mariées toujours pleines de bons conseils et avis.

Lily : Qui sont vos clients et clientes ?

Nos clients sont majoritairement des couples âgés de 25 à 35 ans environ et qui ont l’habitude de faire leurs achats en ligne, de s’inspirer en lisant des blogs, en consultant Pinterest. Ils sont à la recherche de produits personnalisés et de détails qui font la différence.

Place du mariageLily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés ?

Les futurs mariés veulent aujourd’hui un mariage à leur image, qui leur ressemble à eux et surtout pas le même mariage que leurs amis. Ils cherchent donc à ce que leur événement soit le plus personnalisé possible et qu’il laisse des traces dans la tête de leurs convives. Un effet waouh, une véritable expérience pour tous.

Lily : Auriez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Prenez du plaisir et ne vous laissez pas submerger par l’organisation. Le mariage c’est avant tout un engagement l’un envers l’autre, une étape importante de la vie d’un couple et pas seulement un événement à organiser. Prenez le temps de souffler et de vous accorder des moments à deux sans parler faire-part, liste d’invités ou placement de table !

Place du mariageLily : Quelles sont, selon vous, les tendances mariage actuelles ?

Les thèmes de mariage ont le vent en poupe. Plus possible de faire un mariage sans choisir un thème qui va suivre les mariés tout le long de l’événement. Les thèmes champêtre et vintage sont toujours les plus plébiscités

Lily : Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets ?

Oh oui ! Nous allons faire évoluer Place du Mariage pour qu’il soit un site complet pour les futurs mariés : source d’inspiration et de conseils, site référence pour trouver les prestataires de mariage et shopper les produits. 2016 sera, je l’espère, entourée de mariés !

Merci Jennifer et rendez-vous sur votre site Place du Mariage pour découvrir votre service !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.