Les conseils de la Fée

Conseils et Astuces, Les Blogueuses de Lily, Une
11 octobre 2011 - Aucun commentaire

Cette semaine Lily part à la rencontre d’une autre passionnée du mariage : Marlène rédactrice du blog Les Conseils de la Fée !

Lily : Bonjour Marlène ! Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre blog ?

Les conseils de la feeJeune maman mariée, je mène une vie tranquille à la campagne, non loin de Lyon. J’ai toujours été passionnée par les mariages et c’est à la suite du mien que j’ai décidé de créer Les Conseils de la Fée pour aider les futures mariées à réaliser leur rêve. La Fée apporte également ses conseils sur d’autres thématiques liées à la famille.

Lily : Comment vous est venu le nom de votre blog, Les conseils de la Fée ?

Je voulais un nom accessible et compréhensible par tous. Le terme de la Fée m’est apparu tout naturellement car l’on me qualifiait déjà de fée du mariage dans mon entourage. Le terme conseils résumait bien mes articles.

Lily : Qu’est-ce qui vous donné envie de créer ce blog ?

J’avais très envie de me lancer dans le monde du wedding planner mais j’étais déjà en poste dans un autre univers. J’ai toujours aimé écrire et parler de mariage, d’enfants, de couple… ce blog a été la solution pour me faire plaisir et me divertir.

Les conseils de la feeLily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

Le mariage est un monde à part, qui fait rêver beaucoup de petites filles et de femmes. On connaît les difficultés liées au mariage mais cela n’empêche pas les amoureux d’idéaliser cette union et de vouloir se lancer dans cette grande aventure…

Lily : Que postez-vous sur votre blog ?

Je parle de l’organisation d’un mariage ou d’une cérémonie d’union. Je délivre des petites astuces et conseils pour faire de ce grand jour un moment inoubliable à jamais. J’ai depuis peu élargis mes conseils au domaine de la famille, en racontant les aléas de la vie de famille.

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

La vie de tous les jours, l’actualité, ma vie personnelle et celle de mes proches. Nous vivons tous des événements merveilleux, parfois moins, qui me donnent envie d’écrire et de partager avec mes lectrices.

Lily : Auriez-vous d’autres blogs à conseiller aux futurs mariés ?

Pas vraiment… Je considère qu’il n’y a pas de blog idéal sur le mariage. Chaque future mariée doit trouver le site qui lui correspond et qui le répond au mieux à ses questions. Nous sommes toutes différentes et chaque site l’est aussi. Je conseille souvent aux futurs mariés d’aller fouiner sur le net pour trouver leur bonheur.

Les conseils de la féeLily : De plus en plus de futurs mariés font le choix de créer un blog pour raconter leur aventure du mariage. Qu’en pensez-vous ?

J’ai moi-même opté pour ce système. Les familles sont souvent écartelées aux 4 coins du monde et internet est un bon moyen de suivre le mariage malgré la distance. Les blogs de futurs mariés sont parfaits pour partager l’avancée du mariage et les informations importantes. Pour ma part, je n’avais inscrit sur mon blog que les données relatives au jour J (adresses utiles, horaires…), réservant la surprise de l’ambiance, de la décoration, des tenues pour mes invités. Ils ont tout découvert le jour J et cela leur a beaucoup plu.

Lily : Que vous a apporté votre blog depuis sa création ?

Depuis la création des Conseils de la Fée, j’ai approfondi davantage ma connaissance du monde du mariage. J’ai également tissé des liens avec les professionnels de cette industrie pour ne plus être considérée uniquement comme une bloggeuse.

J’ai beaucoup de plaisir à entendre dire que mon site a beaucoup servi à des jeunes mariés, qu’il leur a été d’un grand soutien tout au long de leurs préparatifs.

Lily : Qu’aimeriez-vous que les gens retiennent après avoir lu votre blog ?

J’aimerais qu’ils retiennent que chaque mariage est différent et  surtout que c’est aux mariés de donner une âme à leur mariage, de satisfaire leurs invités qui sont venus les honorer tout en profitant de tout et de tout le monde. C’est complexe mais réalisable.

Les conseils de la fée

Lily : Qui sont vos lecteurs ?

Principalement des jeunes femmes fiancées et de jeunes mères de famille

Lily : Quelles sont, selon vous, les préoccupations des futurs mariés d’aujourd’hui ?

Ils veulent la perfection à moindre coût et veulent surtout organiser le mariage à leur image et non plus à celle de leurs parents.

Les conseils de la feeLily : Avez-vous une petite anecdote à nous raconter ?

Il y a toujours des petits couacs dans un mariage, l’astuce est de s’entourer de ses témoins pour qu’ils fassent écrans et vous épargnent des petits tracas du jour afin de ne pas vous gâcher la journée. Il est donc primordial de bien choisir ses témoins respectifs.  Une anecdote ? En arrivant sur le lieu de réception le jour de mon mariage : une vingtaine de mes invités s’étaient perdus, ma témoin était malade, mon beau-père était coincée dans les toilettes, ma belle-sœur avait perdu ses clés de voiture …tout cela en l’espace d’un petit quart d’heure. Finalement tout est rentré dans l’ordre après plusieurs minutes de stress. Nous avons pu lancer l’apéritif et passer une soirée formidable.

Lily : Avez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Anticipez ! C’est le mot d’ordre. Plus vous prévoirez à l’avance moins vous serez stressé la veille du grand jour.

Les conseils de la feeLily : Quelles sont les tendances mariage 2011-2012 ?

Le tulle, le tulle et encore le tulle !

Lily : Merci Marlène pour ces précieux conseils ! On vous souhaite beaucoup de magie pour Les Conseils de la Fée !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.