Décorations de mariage, le blog des 1001 idées déco

Conseils et Astuces, Les Blogueuses de Lily, Une
4 octobre 2011 - Aucun commentaire

Cette semaine Lily part à la rencontre d’une autre passionnée du mariage : Géraldine, rédactrice du blog Décorations de mariage et passionnée par les arts décoratifs.

Décorations de mariageLily : Bonjour Géraldine, dites m’en plus sur vous !

Je suis Géraldine, j’ai 31 ans et j’habite près de Metz. Depuis que je suis toute petite, j’adore dessiner, peindre, découper, collecter des photos dans les magazines. Bref je passe mon temps à réaliser des bidouillages à ma façon… J’aime aussi lire et écrire, même si je m’y adonne de moins en moins aujourd’hui faute de temps.

Lily : Quelle est la particularité de votre blog ?

Je dirais que la particularité est de mon blog est de combiner mes deux penchants : le rédactionnel (avec des dossiers très complets) et le loisir créatif, avec mes propres créations à réaliser soi-même.

Lily : Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer ce blog ?

J’ai créé ce blog juste après mon mariage, en 2007. J’avais accumulé tellement d’idées et de photos au cours de recherches pour mon mariage que l’idée de les partager est venue tout naturellement !

Et puis, j’avais pris tellement de plaisir lors des préparatifs de mon propre mariage que j’ai voulu prolonger ce moment et concrétiser des idées que j’avais eues et que je n’avais pas pu réaliser pour l’occasion.
J’ai alors eu l’idée de réaliser ces décorations et d’en faire profiter d’autres mariés en mettant les explications à disposition gratuitement.

Décorations de mariageLily : Où trouvez-vous votre inspiration ?

Je furette beaucoup dans les magasins de loisirs créatifs et l’inspiration vient souvent en fonction des trouvailles que j’y fais. Un produit, un papier, une technique… tout est prétexte à créer !

En ce qui concerne le mariage pur, je trouve beaucoup d’idées sur les sites américains. J’ai une petite préférence pour Martha Stewart, the knot ou brides.com. Ces sites ont l’avantage d’avoir de belles photos ! Je consulte aussi les albums photos communautaire des mariées, comme aufeminin.

J’adore les idées plus que les belles photos. Je suis plus admirative devant une déco pleine d’inventivité que devant une table somptueuse mais au final très classique.

Décorations de mariageLily : Que vous a apporté votre blog depuis sa création ?

Il m’a surtout apporté confiance en moi, notamment grâce à tous les encouragements et aux adorables messages des futurs mariés !

Et grâce à ce blog, j’ai ouvert une boutique en 2009 ! Avant ce blog, je ne me sentais pas assez confiante pour me lancer dans un travail de décoratrice qui nécessite, je pense, un certain sens du contact et une aisance relationnelle. Du coup, la vente en ligne était idéale pour moi.

Lily : Avez-vous de petits conseils pour les futurs mariés ?

Ayez confiance en vous et restez vous-même.

Je lis souvent des commentaires de mariées affolées qui se sentent débordées devant l’ampleur de la tâche… Elles hésitent, elles ont peur de se tromper, de faire une faute de goût alors que dans la majorité des cas, elles sont sur la bonne voie et je me contente bien souvent de les rassurer sur leur choix.

Décorations de mariageLily : Pouvez-vous me confier les tendances mariage pour 2011-2012 ?

À vrai dire, je n’aime pas trop ce mot de « tendance » parce que, pour moi, un mariage doit avant tout ressembler aux mariées eux-mêmes, mais c’est vrai qu’on voit apparaître des modes souvent importées d’outre atlantique.

Cette année c’est le bar à bonbons (candy bar), le style vintage ou bien encore les photo booth. Mais encore une fois ce sont des pistes pour la décoration, rien est obligatoire.

L’essentiel est d’avoir un mariage qui vous ressemble !

Lily : Merci Géraldine pour cet interview. Ça a été un plaisir de découvrir avec vous votre blog !

Décorations de mariage

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.