1 homme sur 3 se met à genoux devant sa femme

Les Traditions, Une
3 octobre 2011 - Aucun commentaire

un homme sur trois se met à genouVous qui croyez que le romantisme était mort, vous vous trompez !

Les hommes sont toujours galants et malgré un accroissement des demandes en mariage toujours plus originales, la traditionnelle demande à genou a toujours du succès !

Après une étude menée auprès de 924 personnes, le site internet apoteosurprise, vient de montrer qu’un homme sur trois se mettait à genou pour demander sa chère et tendre en mariage.

Mais le must, c’est que 92% d’entre eux disent avoir fait attention au lieu pour leur demande. 45% avouent même avoir préparé un discours ou un poème. Si c’est pas mignon !

Pourquoi poser un genou à terre est-elle la déclaration la plus choisie par les hommes ? Selon la tradition, poser un genou à terre évoque la position traditionnelle et cérémoniale de la prière. Il s’agit donc d’un signe de respect et de solennité. Les chevaliers adoptaient également cette posture pour recevoir les honneurs du roi.

la bague de fiançaillesDe nos jours, cette posture est toujours adoptée. Les hommes se mettent ainsi en position de dominé, en faisant acte d’abandon et en laissant à la femme le choix du devenir de la relation. D’un point de vue pratique, le genou à terre permet tout simplement d’élever la bague à hauteur de la lumière et donc de donner tout son éclat au bijou.

Il faut l’avouer, la demande en mariage à genou est un moment très fort dans la vie d’une femme.
Quand mon Lulu s’est mis à genou pour me demander en mariage, je n’y croyais pas. Le temps s’est arrêté, mon cœur palpitait très très fort.

Messieurs, quelle que soit la façon dont vous allez demander votre femme en mariage, finissez toujours un genou à terre !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.