Le lancer du bouquet

La Décoration, La Robe de la Mariée, Les Traditions, Une
2 octobre 2011 - Aucun commentaire

Le lancer de bouquet de mariéeAh voilà un évènement que j’adore dans les mariages : le lancer de bouquet ! Je suis la 1ère sur le front, prête à réceptionner. Pour un peu, je m’inscrirais au rugby rien que pour réussir encore plus.

Après la robe de mariée et les alliances, le bouquet, c’est le plus important ! Pour moi, en tout cas, parce que Lulu préfère le repas.

Et puis, il faut quand même perpétuer la tradition ! J’ai vraiment adoré le faire à mon mariage. Je m’en souviens comme si c’était hier : à la fin de la soirée, j’avais demandé à toutes les filles célibataires de se rassembler et puis je me suis mise dos à elles, et j’ai jeté mon bouquet en l’air ! C’est Lola qui l’a rattrapée. Elle a explosé de joie, s’est mise à sauter partout, c’était hilarant !

J’ai choisi de le lancer à la fin de la soirée, mais vous pouvez le faire pendant le cocktail ou à la sortie de l’église, c’est vous qui choisissez !

Le lancer de bouquet de mariéeMême si on n’a pas vraiment envie de le laisser à n’importe qui parce que ce bouquet nous a porté bonheur toute la journée, il faut le faire, transmettre ce bonheur. Mais si vous avez envie de le garder, vous pouvez ! Vous pouvez même l’offrir à votre maman ou votre sœur.

Moi, j’avais demandé à mon fleuriste de me faire un 2e bouquet plus petit. J’ai gardé le mien (qui est aujourd’hui suspendu dans ma chambre), et j’ai lancé le petit, que Lola a gardé elle aussi.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de demander au photographe d’immortaliser le moment !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.