Interview – The reporthair

Conseils et Astuces, La Beauté de la Mariée, Une
3 novembre 2015 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Sophie, la fondatrice du webzine abolument canon The reporthair

The ReportHair - SophieLily : Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre activité?

Je suis Sophie, je suis la fondatrice de The reporthair, un magazine en ligne dédié à la coiffure et depuis peu un service de coiffeurs privés pour les futures mariées.

J’ai lancé le site The reporthair il y a deux ans, avec l’envie de dénicher les meilleurs salons de coiffure de Paris pour des parisiennes, qui comme moi, n’avaient pas encore trouvé le salon qui leur correspondait. A force de tester les salons et rencontrer des pros experts nous avons eu envie de recruter notre propre équipe de coiffeurs freelances, haut de gamme pour répondre aux besoins de futures mariées, qui ne se marient pas forcément à Paris.

Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

Selon nous le mariage est un jour pour lequel les femmes cherchent à s’entourer de gens de confiance, qui sauront gérer le stress et réaliser un travail parfait. Les critères selon lesquels nous référençons les coiffeurs, depuis le début sont donc d’autant plus pertinents ce jour-là.

Nous ne considérons pas un rendez-vous avec un coiffeur comme un mal nécessaire, au contraire ! C’est une occasion de sublimer une femme et de la rendre épanouie. C’est cette dimension qui nous plaît et qui est d’autant plus forte pour un mariage.

Lily : Qu’est-ce qui vous différencie ?

The ReportHairLe recrutement très sélectif et la mise en relation personnalisée.

Nous avons des critères de sélection très exigeants et aussi très différents de ceux du secteur. Après avoir validé les critères de style nous rencontrons chaque coiffeur autour d’un café pour comprendre son parcours et ce qui le passionne dans son métier. Le test sur la technique arrive en dernier dans notre processus.

Par ailleurs, nous nous chargeons nous-même de sélectionner le coiffeur de chaque mariée. En fonction de son style et de son profil capillaire nous choisissons le coiffeur le plus adapté, parmi notre équipe.

Lily : Quel est votre quotidien ?

En tant qu’entrepreneur ce qui me plaît particulièrement c’est qu’il n’y a pas de journée type. On fait de nouvelles rencontres chaque jour et on met de nouveaux projets sur pieds : le recrutement d’un nouveau coiffeur, un shooting, des rendez-vous avec des marques qui nous inspirent…

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

La mode, la mode, la mode !

The ReportHairLily : Qui sont vos clients et clientes ?

Nous nous adressons exclusivement aux mariées et à leur entourage proche le jour du mariage (mère, sœurs, témoins, etc.) et proposons aussi des animations sur des événements.

Lily : Quelles sont les préoccupations des futures mariées ?

Avoir une coiffure qui leur ressemble et qui tienne ! Je pense que ce sont les deux critères que nous entendons le plus.

Lily : Auriez-vous un conseil pour les futures mariées ?

The ReportHairAttendre d’avoir choisi leur robe de mariée pour commencer à réfléchir à leur coiffure. Evidemment, leur style habituel et leur visage vont avoir une influence sur le choix de la coiffure mais la robe est aussi très importante et le coiffeur doit s’en soucier lors du premier essai.

Lily : Quelles sont, selon vous, les tendances mariage actuelles ?

Pour la mise en beauté de la mariée on remarque une vraie tendance pour le naturel. Côté cheveux on voit de plus en plus de cheveux lâchés ou de chignons vraiment flous qui donnent une impression « effortless » alors que c’est en fait très travaillé.

Lily : Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets ?

Nous nous lançons tout juste et proposons aujourd’hui nos services aux parisiennes (ou proche banlieue) qui se marient à Paris ou en province, à découvrir sur coiffeursprives.thereporthair.fr. Nous espérons pouvoir bientôt répondre aux mariées qui vivent en province.

Merci Sophie, on retrouve tous vos conseils et bonnes adresses sur votre site The reporthair !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.