Interview – Venice-etc

Conseils et Astuces, La Réception, Une
20 octobre 2015 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Christelle, la fondatrice de l’agence de Wedding Planner Venice-etc

Venice Etc - ChristelleLily : Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre activité?

Je suis Christelle Gély, Je suis Française, installée en Italie (Vénétie) depuis 2006. J’ai crée la société Venice-etc qui est spécialisée dans l’organisation de mariage sur mesure et d’événements uniques sur Venise et sa région.

Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

C’est un univers de fête, de joie, de rencontres, d’émotions. Chaque mariage est unique, chaque client est différent. C’est une grande satisfaction de pouvoir contribuer à l’organisation d’un événement aussi important.

Lily : Qu’est-ce qui vous différencie ?

Venice EtcD’une part, nous sommes francophones, il n’y a donc pas la barrière de la langue. Par ailleurs, le client traite en direct avec nous, sans autre intermédiaire. Enfin, nous sommes sur place pour l’aider à réaliser son rêve dans l’une des villes les plus romantiques au monde.

En quelques mots, se marier à Venise est synonyme d’originalité, de dépaysement, d’intimité, de découverte, de budget maîtrisé, et d’expérience partagée !

Vous pouvez également prévoir de faire votre lune de miel dans ce même pays de destination, ainsi vous ferez d’une pierre deux coups !

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Venise est en soit une source d’inspiration, c’est un musée à ciel ouvert !

Venice EtcLily : Qui sont vos clients et clientes ?

Nous avons une clientèle internationale qui recherche un lieu unique pour célébrer un événement.

C’est une vraie tendance (en Angleterre par exemple, un couple sur quatre choisit de se marier à l’étranger), et non, ce n’est pas compliqué et ce n’est pas non plus réservé aux personnes fortunées !

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés ?

Pour les couples que nous rencontrons, la première des préoccupations concerne la reconnaissance du mariage. Dire « oui » à l’étranger et avoir son mariage légalement reconnu dans son pays d’origine, c’est possible !
Venice Etc

Ensuite, viennent souvent les questions relatives aux démarches administratives à remplir. Enfin, nous pouvons avoir des questions plus pratiques concernant le transport dans l’avion de la robe de mariée par exemple.

Lily : Avez-vous une anecdote à raconter ?

Il y a deux ans, nous avons organisé le mariage d’un couple Français. Ils avaient invité famille et témoins à Venise.

La destination ainsi que l’objet du voyage ( leur mariage) ont été tenus secrets jusqu’au dernier moment. La seule indication donnée aux convives était de porter un garde robe légère adaptée pour un pays aux températures douces, ainsi qu’une tenue élégante.

Venice EtcImaginez ce groupe qui est allé de surprise en surprise, jusqu’à l’entrée dans la mairie dont l’issue finale a ébahi tout le monde !

Lily : Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets ?

Oui, nous avons avec mon collaborateur de nombreux projets de développement de l’activité … top confidentiel pour le moment :-)

Merci Christelle, on retrouve toutes vos prestations sur votre site Venice-etc !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.