Interview – Maël Lambla

Conseils et Astuces, La Réception, Les Invités, Les Mariés, Les Proches, Une
13 octobre 2015 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Maël Lambla, talentueux Filmmaker & Photographer

Mael LamblaLily : Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre activité?

Je suis Maël, je suis photographe et réalisateur de film de mariage. Je propose aux mariés des films et des photographies avec toujours une optique de relationnel importante.

Je ne propose pas que des photos, ou un film, mais un souvenir.

Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

Ce milieu, est plein de rencontres et c’est ce que je cherchais avant tout, au-delà de créer de belles images, toujours plus belles. Les rencontres que je fais chaque jour me donnent envie d’en découvrir encore de nouvelles.

Lily : Qu’est-ce qui vous différencie ?

Mael LamblaProposer de belles histoires aux couples qui viennent me rencontrer… leur faire passer un bon moment en ma compagnie, c’est l’ensemble des photos que je vais leur livrer qui crée un univers à part entière, leur univers et une narration… un souvenir d’un bon moment… c’est peut-être ma façon d’être qui fait ça et qui fait la différence.

Lily : Quel est votre quotidien ?

Mon quotidien c’est énormément de rencontres et de rendez-vous. Je ne refuse jamais de rencontrer des confrères et j’incite tout le monde à se rencontrer, car les échanges permettent de découvrir et de s’enrichir les uns des autres. Je pense que c’est ce qui me prend 80% de mon temps.

Mael LamblaJe suis tout le temps au téléphone pour discuter de différents projets que j’organise (un événement du mariage sur le Val d’Europe (77), les shooting d’inspirations, et bien d’autres qui auront lieu grâce à mes différents confrères du milieu, mes projets avec mon collectif We Are In Love) et sans compter la post production de mes clients. Notre métier est une collaboration perpétuelle et je suis très fier de pouvoir partager cette passion. Si je fais ce métier, c’est certainement pour cet enrichissement personnel.

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Mael LamblaPour la photo, je suis largement inspiré par Sean Flanigan, ainsi que par Michael Ferire pour le côté marketing, par mon ami Julien Navarre pour le côté relationnel, et par mon amie Emeline Hamon pour le côté attentionné.

En film, je suis très influencé par Velare, avec ce choix de mettre en avant une ambiance lumineuse et de montrer les paysages du lieu des événements qui tend presque à une personnification de ces lieux.

Lily : Qui sont vos clients et clientes ?

Mael LamblaMes clients sont des amoureux, des gens qui aiment les images, des gens qui n’aiment pas poser et forcer des sourires. Des gens naturels, attentifs aux détails, ouvert d’esprit et Rock’n Roll.

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés ?

La préoccupation principale des mariés est sans doute d’être rassurés sur leurs choix, qu’il s’agisse du choix du photographe ou du choix des autres professionnels.

Mael LamblaLeur souhait principal d’après moi est toujours d’être entouré de gens agréables et qui ont bien compris leurs attentes. C’est ce à quoi on essaie tous de répondre finalement, mais il faut aussi leur prouver que les tendances changent et qu’ils seront d’autant plus heureux d’avoir choisi des photos ou des films d’aujourd’hui qui dureront et ne vieilliront pas trop vite.

Lily : Avez-vous une anecdote à raconter ?

Tellement… pour ça il faudrait aller voir un café :-)

Lily : Auriez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Plein ! J’ai eu l’occasion de travailler avec un disc jockey plus vendeur de tapis qu’animateur de soirée. J’ai beaucoup appris sur cette période de travail en collaboration qui s’est voué par des échec et des incompréhensions des clients, car ils étaient mal avertis du travail fourni. Ce que j’en tire c’est un conseil :

Mael LamblaToujours rencontrer les personnes avec qui vous allez travailler, et surtout ne décider que lorsque vous êtes sur d’avoir fait la bonne rencontre.
Soyez sûr d’avoir bien été compris par vos prestataires.
Demandez-leur quel workshop ils ont suivi. S’ils n’en ont pas suivi…mmh quel dommage !
Partagez avec eux vos ressentis, vos émotions, votre vie quoi
Passez le meilleur moment qui soit lors de votre beau jour, et profitez-en au maximum… Faites leur confiance. Laissez leur carte blanche ! une carte blanche à un photographe, c’est accepter son regard, peut être différent, mais tellement vrai et sincère.

Lily : Quelles sont, selon vous, les tendances mariage actuelles ?

Mael LamblaLe rétro et le bohème vont être des thèmes dépassés d’ici l’année prochaine, mais je dirais que la tendance continue vers le naturel, le « Do It Yourself« .

Lily : Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets ?

Je n’ai aucune idée de l’avenir qui m’attend, j’espère simplement que mes projets aboutiront et qu’ils m’apporteront une reconnaissance. J’espère surtout pouvoir apporter de nouvelles choses continuellement aux amoureux, et leur donner le goût des belles images. Pour ça j’espère pouvoir profiter des workshops d’Ostuni en Italie avec Sean Flanigan entre autres, car me former est important pour proposer des images avec du caractère.

Mael LamblaCette année mon objectif est de lancer avec We Are In Love notre WorkShop Film de mariage. C’est dans ce sens que nous allons travailler pour partager davantage encore.

Merci Maël, on retrouve toutes vos réalisation sur votre site Maël Lambla !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.