Interview – L’Instant Photobooth

Conseils et Astuces, Idées de thèmes, La Réception, Les Invités, Une
6 octobre 2015 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Cyrielle, la fondatrice de L’Instant Photobooth

L'Instant Photobooth - Vintage FamilyLily : Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre activité?

Passionnée de décoration et du faire soi-même. J’aime aller à la rencontre des personnes et les accompagner dans leur projet. J’accueille les futurs mariés au sein de L’Instant Photobooth pour créer selon leurs envies un décor pour le Photobooth de leur mariage ou pour leurs photos de mariés.

Le Photobooth est l’animation idéale pour apporter une touche d’originalité aux photos d’un événement ou d’une séance photo en studio. Les personnes prennent la pose dans un décor soigné et ludique. Instants de rire, belles photos de complicité et pleins de souvenirs garantis !

Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

L'Instant Photobooth - Souvenirs d'ecoleJ’ai travaillé pendant 6 ans dans la communication et l’événementiel en entreprise. J’avais envie de me rapprocher des particuliers, participer à leur côté à un événement important pour eux… mariage, anniversaire, repas de famille…

Lily : Qu’est-ce qui vous différencie ?

Je souhaite apporter une touche d’originalité à l’animation Photobooth. Les Photomatons ne permettent pas de prendre les photos dans un univers précis. Ils apportent seulement un fond classique. Avec les Photobooth de L’Instant Photobooth les convives rentrent dans un univers : romantique, vintage, champêtre… selon le thème du mariage.

J’aime voir les mariés et les convives s’approprier le Photobooth. Lorsque je crée un décor, j’imagine comment les personnes vont prendre la pose, avec quels accessoires ils vont s’amuser. Je suis généralement surprise car ils improvisent des poses que je n’aurais même pas imaginées.

L'Instant Photobooth - Vintage FamilyLily : Quel est votre quotidien ?

Je travaille depuis mon domicile. Je jongle entre la création de décors et d’éléments de décor, la gestion des réseaux sociaux, de l’administratif et ce que j’aime également beaucoup : chiner pour trouver la perle rare pour un futur Photobooth. Et puis en fin de journée je file chercher mon petit bout chez nounou.

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

L'Instant Photobooth - AccessoiresJ’aime prendre du temps pour me balader dans les boutiques de Loisirs Créatifs, dans les brocantes, échanger avec mes amies… Lorsque une idée me séduit, je travaille sous forme de planche tendance. Je réunis des images, des mots, de la matière sur une même page. C’est le point de départ de mes créations.

Lily : Qui sont vos clients et clientes ?

Des futurs mariés mais également des particuliers pour une soirée ou un anniversaire, ou encore des entreprises qui aiment également proposer un Photobooth à leurs invités pour une soirée.

L'Instant Photobooth - Plumes&CoLily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés ?

Ils souhaitent un décor qui leur corresponde, où leurs invités pourront s’amuser et se lâcher pour avoir des photos posées mais aussi décalées.

Ils sont également très attentifs au budget, c’est pour cela que je propose aux personnes de venir chercher leur commande directement chez L’Instant Photobooth, pour éviter le coût de livraison.

Lily : Auriez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Ne pas se prendre au sérieux sur les photos ! :-)

Lily : Avez-vous des projets ?

L'Instant Photobooth - Plumes&CoDans quelques semaines, je vais proposer aux mariés sur ma boutique Etsy un KIT PHOTOBOOTH. Il tient dans un carton, l’envoi est possible dans le monde entier. Le Kit Photobooth contient l’essentiel pour monter en 10 minutes un Photobooth : fond en tissus, ardoise, craies…

Et j’organise d’ici la fin d’année un ou plusieurs shootings photo dans de nouveaux décors en partenariat avec d’autres « artistes » du mariage… mais chuttt c’est une surprise ;-)

Merci Cyrielle, on retrouve toute votre offre sur votre site L’Instant Photobooth

Crédit photos : Christian Martelet

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.