Les mariés de Lily – Hortense et Stan

Conseils et Astuces, Idées de thèmes, La Beauté de la Mariée, La Décoration, La Réception, La Robe de la Mariée, La Tenue du Marié, Les Alliances, Les Faire-Parts, Les Invités, Les Mariés, Les Mariés de Lily, Les Proches, Une
29 septembre 2017 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Hortense et Stan, jeunes mariés de Lily Liste

Lily : Racontez-nous vos préparatifs

Les mariés de Lily - Hortense et StanNous avions choisi le thème de la musique (support vinyles parce que plus chic) : Les noms de tables étaient des noms de groupes/chanteurs (pochettes des vinyles) + le plan de salle était un « mobile » de vinyles.

Nous avons la chance d’être les derniers de familles plutôt nombreuses, donc avec des mamans et des frères et sœurs expérimentés ! Nous avons préparé un retro-planning sur la base de ce que mes sœurs m’ont conseillé : Les tâches indispensables (tenues mariés, enfants d’honneur, tentiste, traiteur, création, impression et envoi des faire-part, photographe, fleuriste, déco, préparation au mariage, dossier pour la mairie, etc) réparties sur les 6/8 derniers mois avant le mariage. Cela nous a permis de nous « débarrasser » de certaines choses assez vite, et d’avoir un œil sur les différentes étapes à gérer en fonction de la période. Mot d’ordre : Chaque chose en son temps, et un temps pour chaque chose. Pas de panique, pas de précipitation.

Nous nous sommes ensuite réparti les tâches de façon assez naturelle : ma belle-mère recevant dans sa propriété, où des mariages avaient déjà eu lieux, elle s’est occupé de toute la partie tentiste & traiteur. J’ai chargé une de mes sœurs, très forte en déco, de toute la partie déco. Mes autres sœurs étaient en charge de ma « mise en beauté » et de mon accompagnement sur les derniers jours. Les frères de mon mari étaient chargés de tous les aspects « techniques » et jardin.

Les mariés de Lily - Hortense et StanMon mari et moi nous sommes occupés de nos tenues, de nos alliances, de notre contrat de mariage, et puis de gérer le planning et les troupes ! Mot d’ordre cette fois-ci : Répartir les tâches, déléguer un maximum de choses à des personnes de confiance et de bonne volonté !

Côté EVG et EVJF, nos témoins, amis proches et frères et sœurs nous ont chacun organisé des moments mémorables !

Pour mon mari : Vol « surprise » pour Bordeaux : week-end fiesta, beuverie, plage…

Pour moi : Certaines amies/témoins m’ont embarquée en voiture à Paris le vendredi soir, et bandé les yeux pendant toute la route jusqu’à Rouen où l’une de mes sœurs habite. Arrivée chez elle, les yeux toujours bandés, j’ai dû reconnaître toutes les personnes présentes au toucher (15 pers… pas si facile !) et deviner l’endroit où elles m’avaient emmenée. Ensuite le week-end à été rythmé par des jeux (questionnaire « les zamours », deviner sur des planches d’images représentant plusieurs parties du corps, quelles images correspondaient à mon futur mari, etc), un laser game, un karting, un bon restau, un jeu de sumo. Bons repas, bons vins, et franches rigolades ! Elles m’ont aussi préparé une ribambelle de cadeaux : Attachés les uns aux autres, j’avais 11 sacs chacun préparé par l’une de mes amies et le dernier par mes sœurs – chaque sac correspondait à 1 semaine avant mon mariage, j’en ouvrais donc un chaque lundi jusqu’au grand jour ! Elles avaient chacune mis des petites bricoles pour m’aider dans mes préparatifs et qui leur faisait penser à moi… C’était très, très chouette ! C’était un week-end extraordinaire, où j’ai été entourée de toutes celles qui comptent le plus pour moi.

Les mariés de Lily - Hortense et StanSecret beauté avant le mariage : Notre mariage était fin août, donc hors de question d’avoir de mauvaise marques de bronzages, des coups de soleil, ou de peler à ce moment-là !!

J’ai donc attaché une attention particulière tout l’été à ma peau et à mon bronzage (oenobiol, crème hydratante ++, maillot adapté pour que les marques ne gêne pas en fonction de la forme de ma robe, etc)

Lily : Comment s’est déroulé le jour J ?

Et bien, croyez-le ou non, je n’ai « stressé » qu’un seul jour pendant tout le temps qu’ont duré les préparatifs : la veille, quand les familles et amis commençaient à arriver. C’est donc à ce moment là que j’ai décidé que jusqu’au lendemain, je laisserai les autres faire ce qu’il restait à faire, et que moi, je ne ferais plus rien d’autre que de m’occuper de moi :-) Et ça a très bien marché ! En même temps, je m’étais donner comme objectif depuis le départ que cette journée devait être la plus belle de ma vie, et qu’il était hors de question de la passer à stresser ou à m’angoisser pour des détails qui n’auraient en plus, avec du recul, aucune importance !

Les mariés de Lily - Hortense et StanLe jour J :

> 10h30 : mariage civil – tout le monde était là, le photographe (Alexis Jacquin, top !) est arrivé dès le matin. Nous avions décidé de la jouer soft, tenue de ville un peu chic. Ce n’était pour nous qu’une « démarche administrative »… Et puis finalement, c’est tout de même la première fois de la journée que l’on dit « oui », nous en ressortons mariés « pour de vrai »… Alors nos jambes tremblotaient quand même !

> 11h/14h : brunch sur le lieu du mariage (maison familiale du côté de mon mari) + de mon côté préparatifs/habillage dans un château pas très loin où nous avions réservé une chambre pour notre nuit de noce.

> 14h : Séance photo familles/amis/témoins/mariés dans le jardin du lieu de réception.

> 15h45 : Messe de mariage… Très émouvante, très beau moments à deux. Nous étions très heureux d’avoir les gens qu’on aime autours de nous, mais nous tenions à ce que l’on vive surtout ce moment tous les deux – Après tout, c’est un engagement l’un envers l’autre que nous prenions. Ni l’un ni l’autre n’étant très à l’aise en étant au centre de l’attention, nous nous sommes donc concentrés l’un sur l’autre, et ce n’en était que mieux !

Les mariés de Lily - Hortense et Stan> 17h : Cocktail… Nous n’en avons pas vu grand chose malheureusement, mais il paraît que les « ateliers » foie gras, huitres, et plancha viandes/poissons étaient délicieux !!

> 20-21h : Passage à table, puis dîner, entrecoupé de discours surprises des amis et frères et sœurs, puis soirée.

Soirée interrompue vers 2h du matin par un gros orage qui à même touché la tente, faisant sauter son et lumières… Mais la motivation des invités à permis de relancer la soirée… Finalement, ça à fait une animation sympa, un feu d’artifice gratuit :-)

Lily : Avez-vous fait une liste de mariage ?

Nous avions envie de profiter de notre liste de mariage pour nous équiper ou nous ré-équiper de meubles, vaisselle, hi-fi, et électroménager de qualité.

Il nous tenait également très à cœur d’ajouter des dons pour la lutte contre le cancer, puisque nous avons été personnellement pas mal touchés dans nos familles proches.

Les mariés de Lily - Hortense et StanNous avons mis beaucoup de produits dans la liste, et pour tous les prix, pour que chacun puisse trouver son bonheur et aie le sentiment de nous avoir offert quelque chose en particulier  : Quelques « grosses » choses pour les parents proches qui souhaitent faire des dons importants ou pour les amis/collègues qui se groupent + beaucoup de « petites » choses (linge, déco, etc) pour les nombreuses personnes qui participent à hauteur de 50/80€ environ.

Lily : Faites nous voyager un peu avec votre voyage de noces !

En cours d’organisation… Destination : Le Guatemala et Belize pour 10/12 jours. Nous confions l’organisation à Voyageurs du Monde – Un peu cher, mais service clé en main et nombreux avantages !

Lily : En y repensant ?

Je ne changerais RIEN. C’était une très très belle journée, tout s’est très bien passé, nous avons bien profité de cette journée à deux, et nous étions très bien entourés.

Les mariés de Lily - Hortense et StanLe jour même, nous avions l’impression que la journée ne s’arrêterait jamais (dans le mauvais sens du terme). Ca nous a parut un peu long – après le mariage civil le matin, nous nous disions « et ça ne fait que commencer ! », il nous restait pourtant encore tellement d’étapes dans cette journée : les photos, le mariage religieux, le cocktail, le serre pince, l’entrée sous la tente qui nous angoissait un peu (toujours parce que mal à l’aise d’être au centre de l’attention), la première danse (nous avions décidé d’ouvrir sur un rock, parce que nous trouvions cela plus moderne, plus entraînant, et que ça nous ressemblait plus… mais nous ne savons danser ni l’un ni l’autre, encore moins le rock, et nous n’avons pu « qu’improviser » un cour de rock avec l’un de mes beaux-frères l’avant veille pendant 30min !)…

Bref, nous avons eu l’impression d’enchaîner 3 jours en 1 seul ce jour là, et pourtant… Le lendemain nous avons trouvé que c’était passé bien vite !

Lily : Avez-vous des recommandations ou des conseils pour les futurs mariés qui vont vous lire ?
Eviter : de stresser – rien, même les ratés ou les imprévus ne pourront venir gâcher cette journée ! Au pire ils vous laisseront de bons souvenirs.

Privilégier : L’organisation ! Dès le départ, déroulez une bonne fois pour toutes tout ce qu’il y aura à faire, à gérer, pour ce jour là, puis faites les choses les unes après les autres. Répartissez bien les tâches et déléguez en un maximum, vous vous libérerez ainsi la tête de pas mal de choses, et vous n’aurez qu’à prendre les décisions finales, comme une princesse !

Les mariés de Lily - Hortense et StanSi vous avez dans vos familles ou dans vos ami(e)s proches des personnes marié(e)s récemment, appuyez-vous sur eux, demandez leur conseil sur les choses auxquelles penser.

Pour les mariées en particulier : Le jour J, vous n’aurez théoriquement pas de sac ! Pensez à en prévoir un petit que vous confierez à l’une de vos témoins par exemple. Vous y mettrez : les documents que l’on vous donne à la mairie et à l’église, des mouchoirs, un petit kit de retouches maquillage, des compeed, des mouchoirs, un petit kit de retouche couture, un petit déo, des pastilles de menthe, etc… Un petit nécessaire de survie qui vous suivra partout et vous permettra d’avoir l’esprit léger.

Merci Hortense et Stan, beaucoup de bonheur à vous deux !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.