Interview – Unidyl

Conseils et Astuces, La Décoration, La Réception, Une
22 septembre 2015 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Charlène, la créatrice de l’agence événementielle Unidyl

UnidylLily : Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre activité?

Unidyl est une agence d’organisation d’évènements pour les particuliers. Je suis en particulier spécialisée dans l’organisation de mariages, suite à l’obtention de mon diplôme de Wedding Planner en Février 2014.

Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

L’univers du mariage est l’univers de l’amour bien entendu mais surtout celui du rêve. Chaque couple idéalise son jour J. Unidyl a pour mission de le réaliser.

UnidylAccompagner un couple dans l’organisation de son mariage est un privilège. Cet accompagnement dure en général entre six mois et un an et demi. Je passe tour à tour de conseillère à confidente et amie des futurs mariés. Cette confiance et cette proximité qui s’installent sont uniques à l’univers du mariage.

Lily : Qu’est-ce qui vous différencie ?

Je me différencie par mon expérience. À ce jour, j’ai le privilège d’avoir participé à plus de 40 mariages. Issue d’une très grande famille qui reconnait la valeur du mariage et ses principes, je suis, en quelque sorte, tombée dans la marmite dès mon plus jeune âge.

UnidylOrganiser des évènements a toujours été une passion. Après une licence en logistique, j’ai décidé de transformer ma passion en métier. Entre mes compétences professionnelles et mes expériences personnelles, j’ai les outils pour rendre votre jour J unique.

Lily : Quel est votre quotidien ?

Aucun jour ne se ressemble, c’est la beauté de ce métier.

Cependant mes journées sont rythmées par la coordination des mariages en cours, l’organisation des mariages à venir, la rencontre de nouveaux prestataires, la visite de lieux d’exception, la conception et préparation de mes stands sur les salons du mariage, et l’entretien de mon site internet et de mon blog.

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

UnidylChaque couple qui me fait confiance est ma source d’inspiration. Leurs personnalités, leurs goûts, leurs passions et leurs espoirs, m’inspirent et me permettent de repousser mes limites. Je m’inspire beaucoup des mariages passés, j’en retire les bonnes idées et mets en garde contre les moins bonnes.

Lily : Qui sont vos clients et clientes ?

Mes futurs clients sont des personnes actives. Des couples qui travaillent, qui sont parfois parents, et n’ont pas le temps de passer 250h à organiser leur mariage (eh oui, selon l’INSEE c’est le temps que passe un couple en moyenne à organiser son jour J !).

UnidylMes clients souhaitent que l’organisation de leur grand jour soit un moment de joie, de partage et de détente, et non de stress et d’angoisse.

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés ?

Leur principale préoccupation est la gestion de leur budget… nous le savons, un mariage coûte cher !
En tant que Wedding Planner nous définissons ensemble leur budget et nous assurons qu’ils ne le dépasseront pas.

Leur seconde préoccupation est la qualité des prestataires. En passant par un organisatrice de mariage, ils s’assurent de la qualité et du sérieux de chaque prestation. Le bonus : Nous négocions des remises pour nos clients !

Lily : Avez-vous une anecdote à raconter ?

UnidylChaque mariage a son lot d’imprévus et donc une anecdote à la clé. Il y en a cependant une qui restera gravée dans ma mémoire : Durant la cérémonie religieuse, la fille des mariés (1 an), qui portait le coussin d’alliances, a laissé s’échapper l’alliance de la mariée. Cette dernière a roulé sur le sol. Jusque là rien de très grave… Sauf que nous l’avons perdue de vue au niveau d’une grille au sol ! Une recherche frénétique s’est engagée même si nous pensions que la bague était déjà perdue dans les combles de l’église. Par miracle, nous l’avons retrouvée, juste à côté, cachée sous un banc. Les mariés ne se sont rendu compte de rien et tout est rentré dans l’ordre. OUF !!

Lily : Auriez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

UnidylFaites le mariage dont vous rêvez et non celui dicté par les conventions, ou vos familles. Trop souvent je vois des futurs mariés se priver, de peur de ne pas plaire à un parent, une grand-mère etc… C’est VOTRE jour. Il n’y en aura qu’un ! Alors rendez-le à votre image !

Lily : Quelles sont, selon vous, les tendances mariage actuelles ?

La tendance est aux mariages bohèmes, naturels, voire BIO ! Fini les grosses meringues et autres excentricités, les mariés veulent de l’élégance et de la simplicité. Les tons pastels s’invitent sur les tables. Mais la gourmandise n’est pas pour autant oubliée. Les Bars à Thème et food truck font leur entrée et ne sont pas près de disparaître !

Lily : Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets ?

UnidylJe vois l’avenir en JAUNE ;) Unidyl a pour projet de s’agrandir et sera implantée à Paris en octobre prochain. Le but est de pouvoir proposer nos services dans toute la France et pourquoi pas à l’international ! Des projets, j’en ai pour toute une vie. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de la petite tête blonde couronnée :)

Merci Charlène et bonne continuation à Unidyl !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.