Un costume sur-mesure pour un marié Lily Liste…suite…

Conseils et Astuces, La Tenue du Marié, Les Mariés de Lily, Une
21 septembre 2011 - Aucun commentaire

Ça y est, le costume Toxan de Martin est prêt !

Un costume pour un marié Lily ListeAprès seulement 3 semaines, le costume est finalisé. Je rejoins Martin pour voir son costume tout beau, tout prêt. Je ne sais pas qui a le plus hâte entre lui et moi. Bon, ça doit être lui, quand même, ou sa femme !

Le graal est là, soigneusement emballé dans une housse vert pomme. C’est le moment du verdict final : Martin revêt son costume. Et là, miracle ! Le costume tombe parfaitement. Il est vraiment très beau. Il n’y a pas à dire, la qualité, ça se voit. Les finitions sont parfaites. Martin avait choisi un costume gris foncé, avec une doublure orange, en accord avec l’étole de mariée de Charlotte, sa femme.

Unique détail à rectifier : le revers du pantalon est à refaire, il est trop long de 2 cm.

Petit conseil de Guillaume de Toxan à ce niveau là : signaler au couturier qui refait l’ourlet qu’il doit enlever entièrement la talonnette pour la replacer une fois l’ourlet effectué.

Un costume pour un marié Lily ListeN’y connaissant rien au vocabulaire technique des costumes masculins, je demande naïvement ce qu’est une talonnette. Sur un pantalon de costume, il s’agit d’un ruban spécial « extra fort » qui a deux fonctions : ajouter un peu de poids pour « tirer » le tissu et obtenir un meilleur tombé, mais surtout, protéger le tissu de l’usure due au frottement.

C’est décidé, Martin portera ce costume pour son mariage.

Si vous aussi vous êtes intéressé par un costume sur-mesure, sachez qu’une fois le 1er rendez-vous pris, avec tous les essayages et mesures, les patrons sont conservés. Il est donc plus facile de se faire faire un second, voire un énième costume !

Il suffit de choisir les tissus, indiquer si on a pris du poids ou au contraire maigri. En bref, signaler toute modification dans sa silhouette qui modifierait le tombé du costume. Des ajustements sont simples à effectuer.

Un costume pour un marié Lily ListeConseil d’entretien : pendez les pantalons par le bas pour limiter les plis et pour « tirer » le tissu. Un petit coup de vapeur, et le tour est joué !

Pour finir, la minute culturelle : la moyenne du nombre de costumes acheté par an pour un homme est 3-4. Un costume sur-mesure est un bon investissement, qui dure souvent plus longtemps qu’un costume traditionnel (sûrement parce qu’on y fait plus attention et qu’on choisit les circonstances dans lesquelles on le porte).

Martin et Charlotte sont ravis de ce costume (Martin ne voulait plus l’enlever !). À voir leur satisfaction et après avoir suivi les étapes du choix d’un costume sur-mesure, j’en suis convaincue, ça vaut vraiment le coup. Je vais convaincre Lulu de s’en faire faire un ! J’ai déjà quelques idées en tête, d’ailleurs…

Un costume pour un marié Lily ListeUn costume pour un marié Lily Liste
Un costume pour un marié Lily ListeUn costume pour un marié Lily Liste
Un costume pour un marié Lily ListeUn costume pour un marié Lily Liste

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.