Robes de mariées Elsa Gary 2016

Conseils et Astuces, La Robe de la Mariée, Robes de mariées, Une
19 mai 2015 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Alexandra, la fille de la créatrice de robes de mariées Elsa Gary

Lily : Quel est l’univers de vos créations ?

Des robes assez fluides, de style bohème, vintage et rétro.

Lily : Quels sont les noms de vos collections ?

Nous avons 2 collections : La collection Elsa Gary, classique et glamour ; et la collection Les Jolies Filles, vintage et bohème.

Lily : Quelles sont les matières que vous travaillez le plus ?

Nous travaillons toutes les matières nobles : la mousseline de soie, la dentelle, le satin …

Lily : Quelles sont les spécificités de vos créations ?

Rien n’est figé, nous pouvons personnaliser en fonction des attentes des clientes (rajouter des manches, rallonger un bustier, ajouter des détails …), nous faisons du vrai sur-mesure, à prix très raisonnable.

Nous habillons toutes les morphologies et toutes les tailles .

Lily : Quels sont les styles de vos robes ?

Nos robes sont toutes différentes et collent vraiment à la personnalité de chaque mariée.

Le style est plutôt fluide et raffiné, avec beaucoup de petits détails sur chaque robe (pose de dentelle, rubans, perles… )

Nous faisons aussi tous les accessoires cheveux, bracelet dentelle et voile, ce qui permet de terminer la tenue, et les futures mariées sont vraiment sensibles à cela.

Lily : Avez-vous une robe fétiche ?

Pour la collection Elsa Gary, il s’agit des robes Carolina et Elisa et pour la collection Les Jolies Filles, il s’agit des robes Hortense et Loulou.

Lily : Quel est le budget à prévoir pour vos créations ?

Pour les courtes, il faut compter un budget à partir de 700 Euros et pour les longues un budget de 1 200 à 1 800 Euros .

Lily : Quel type de mariées rencontrez-vous le plus souvent ?

Nos clientes sont de futures mariées sensibles à notre philosophie (des robes uniques et personnalisées). Elles connaissent souvent même avant de venir notre parcours (notre entreprise est une entreprise familiale autour d’Elsa et de ses filles, et bientôt je l’espère de ses petites filles :) ).
Elles sont également très sensibles au fait que leurs robes soient fabriquées en France dans notre atelier situé dans le Sud Ouest.

Elles aiment se sentir guidées, et apprécient que nous arrivions à les détendre avec toute la pression que représente l’organisation d’un mariage. Quand elles se voient dans leurs robes elles se sentent belles, savent que leur robe leur va bien et qu’elle fera sensation, et le stress est oublié !

Lily : Quelles sont les principales attentes de vos clientes qui cherchent une robe ?

Elles veulent bien-sûr être les plus belles et souhaitent également être conseillées, car elles sont souvent perdues après avoir vu beaucoup de modèles différents sur internet.

En général elles ne savent pas vraiment ce qu’elles aiment ou se qu’elles veulent, ou à l’inverse arrivent parfois avec une idée précise et sûre et partent au final avec un modèle radicalement différent.

Lily : Combien de temps avant leur mariage, les futures mariées commandent elles leurs robes ?

Il faut compter environ 5 mois pour la confection de la robe.

Merci Alexandra, on retrouve toutes vos créations sur votre site www.elsagary.fr

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.