Donne moi ta main

Conseils et Astuces, DIY, Les Blogueuses de Lily, Une
12 mai 2015 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Nathalie, la plume du blog donne moi ta main

Lily : Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre blog ?

Donne moi ta mainJe m’appelle Nathalie, j’ai 41 ans et je suis la maman d’un merveilleux garçon de 11ans. Je suis graphiste, j’ai fait mes études à l’école Estienne et à l’IESA Multimédia à Paris …
Le blog Donne-moi ta main est là pour mettre en avant mes coups de cœur du moment et surtout pour aider les futur(e)s marié(e)s à trouver des idées, l’inspiration, un prestataire, pour leur mariage…

Lily : Comment vous est venu le nom de votre blog ?

Alors là, j’avoue être une grande fan des histoires d’amour, je collectionne les films de romance (je suis une fille dans les nuages).

Donne moi ta mainL’idée m’est venue en regardant le film « Donne-moi ta main » avec Amy Adams et Matthew Goode… l’héroïne du film est américaine et va rejoindre son petit ami en Irlande pour le demander en mariage un 29 février (une coutume irlandaise)… mais évidemment rien ne se passe comme prévu…et c’est là que cela devient intéressant…
J’adore ce film !!!

Lily : Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer ce blog ?

J’ai toujours été une fille rêveuse et à l’âme romantique, j’aime les histoires d’amour et à chaque fois qu’une mariée me confie son mariage, afin le mettre en ligne sur le blog… Cela m’émeut profondément… Je suis très sensible à l’histoire de leur rencontre, la demande en mariage…
Donne moi ta main J’aime mettre en avant ces histoires et permettre à d’autres futurs mariés de trouver l’inspiration pour leur joli jour.

Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

Certainement pour le côté romantique et créatif… en fait c’est un mélange de mon parcours artistique et de ma passion pour les histoires d’amour…

Lily : Que racontez-vous sur votre blog ?

Donne-moi ta main met en avant des mariages, des evjf, mes professionnels du mariage « coup de cœur », des shooting d’inspiration réalisés par des équipes talentueuses, des listes d’idées shopping pour le mariage,…

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Donne moi ta mainOh j’en ai beaucoup :) tout d’abord dans les livres « Tables de fêtes » d’Emilie Guelpa (blog « Griottes »), « Oh oui ! on se marie » par les deux blogueuses « La Fiancée du Panda » et « Weddingland » (un livre très complet), « Cérémonies laïques » par Anne Delacour (Alias Mlle Dentelle) et Urielle Baubion, « Inspirations fleuries » par Nessa Buonomo (du blog « La mariée aux pieds nus ») et aussi « l ‘art de se coiffer » par Les Mercredis de Daphné (J’adore ses coiffures !!!).

Je trouve également l’inspiration grâce à l’un de mes réseaux sociaux préférés « Pinterest » une vraie mine d’or pour les futurs mariés (avant on déchirait les pages de magazines et maintenant on « Pin it »).

Les blogs bien évidemment du monde entier sont une grande source d’inspiration…

Lily : Etes-vous mariée ?

Donne moi ta mainJe crois que je dois être l’une des seules blogueuses mariage à ne pas être encore mariée… Qui sait ??? Peut-être pour bientôt :)

Lily : Pouvez-vous citer 3 autres blogs que vous conseilleriez à de futurs mariés ?

Je crois que je vais dépasser le chiffre 3, : ) je m’excuse d’avance: Rock my wedding, Green wedding shoes, Le blog de Madame C, La mariée aux pieds nus, Mlle Dentelle, La fiancée du Panda, Queen for a day, Le blog de fiancée, Trendy Wedding, Un beau jour, Mlle Bride, With a love like that, My cultural wedding chic, et le blog des « Spycats » (les testeuses d’evjf,… J’adore !!!)…
J’en ai encore si vous voulez :)

Lily : De plus en plus de futurs mariés font le choix de créer un blog pour raconter leur aventure du mariage. Qu’en pensez-vous ?

Donne moi ta mainJe trouve que c’est une excellente idée, si bien sûr toutes les personnes concernées sont d’accord. Créer son propre blog peut être une véritable thérapie anti Wedding blues.

Lily : Que vous a apporté votre blog depuis sa création ?

De merveilleuses rencontres, parfois je converse par mail car la distance ne me permet pas toujours de les rencontrer… Des mariées me contactent pour publier leur mariage. J’avoue que cela me touche beaucoup qu’elles m’accordent leur confiance et à mes yeux c’est précieux !!!

Lily : Qu’est ce que vous aimeriez que les gens retiennent après avoir lu votre blog ?

Donne moi ta mainQue les futurs mariés aient trouvé pleins d’idées pour leur mariage et des prestataires pour le jour J.

Lily : Qui sont vos lecteurs (ou plutôt lectrices !) ?

Futurs mariés, mariés, les témoins de la mariée, des âmes romantiques, le mouvement anti-meringue :) et prestataires du mariage également.

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés d’aujourd’hui ?
Donne moi ta main

Réaliser un mariage qui leur ressemble, tout en explosant pas leur budgetDe nombreux futurs mariés choisissent de ne pas faire appel à un wedding planner et à un event designer afin de réduire les coûts du mariage… Les mariés se chargent eux-mêmes de l’organisation et de la décoration, il faut dire qu’entre les blogs, magazines, Pinterest, et autres livres, les mariés ont de quoi réaliser un mariage « Do it yourself » à leur image !!!

Lily : Avez-vous une anecdote à raconter ?

Donne moi ta mainIl m’est arrivé de recevoir un mail d’une lectrice pour me demander mes tarifs en tant que photographe, pour une séance EVJF, cela m’a fait sourire… Bien évidemment je lui ai indiqué les coordonnées du photographe figurant sur l’article. :)

Lily : Quelles sont les tendances mariage actuelles?

Le thème « champêtre », « Art Déco », « Vintage »,…
Chiner dans les brocantes à la recherche d’objets « vintage », on récupère les vieux meubles et fauteuils de nos parents ou grands-parents pour créer une ambiance très cosy et rétro dans un jardin…
Il existe également des services de locations de meubles vintage, d’objets et vaisselle très tendance (French Antique Wedding, Charlette et juliotte, La bohème,…).

Donne moi ta mainIl y a aussi la cérémonie laïque, elle n’a jamais été aussi tendance, j’avoue adorer les bancs en botte de foin.

Les food trucks sont très tendances, avec les glaces de « Marguerite du pré », les crêpes du tripoteur « Bilig Mobile », les pralines de chez « Fifi la praline », vous pouvez proposer également quelques bonbons dans de jolies bonbonnières, du pop corn, barbe à papa et des boissons rafraîchissantes dans de jolies bonbonnes de verre feront plaisir à vos invités.

Pour le dessert, vous pouvez proposer un buffet avec pleins de petites douceurs, ou bien encore le fameux Naked Cake qui se marie à la perfection avec le thème champêtre, ou bien proposer une pièce-montée revisitée.

Pour les cadeaux des invités, on oublie les dragées, on peut offrir à la place des petits pots de confiture maison, un sachet de sablés personnalisés (de chez Shanty biscuits, Coney cookies, Chez Bogato,…), …
Donne moi ta main

Et la mariée, elle n’a jamais été aussi rebelle, et « rock-mantique », elle n’hésite plus à choisir une paire d’escarpins en couleurs, voir même « glitter » et un conseil pas plus de 8 centimètres de talons (Escarpins de chez Dessine-moi un soulier, Alix de la Forest, Patricia Blanchet, Jimmy Choo,…) et à chausser une paire de baskets ou ballerines dès les premières douleurs.

Les robes de mariée n’ont jamais été aussi « Canon » (Créatrices de robes de mariée à suivre : Rime Arodaky, Mademoiselle de Guise, Laure de Sagazan, Elise Hameau, Stéphanie Wolff, Manon Gontero, Delphine Manivet, Sophie Sarfati,Violette Tannenbaum, Christina Sfez, …).

Donne moi ta mainPour le marié, le nœud papillon en tissu ou en bois de chez Colonel Moutarde, Maison Guillemette, Le Petit Nœud, Merci Simone, Oncle Pape,… et les costumes au style très « dandy » de chez Les Dandys, Faubourg Saint Sulpice et L’apiéceur.

Lily : Avez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Réaliser un mariage à son image (« Pinterest » sera votre ami).
Essayer de déléguer certaines taches de votre mariage, cela vous soulagera, et réduira le stress par la même occasion.
Demander conseil à votre entourage (ou sur internet) avant de choisir votre traiteur.
Ne pas se focaliser sur les petits détails le jour J car apparemment vous serez les seuls à les remarquer et savourez votre belle journée. :)

Merci Nathalie et rendez-vous sur votre blog donne moi ta main pour découvrir toutes vos jolies idées !

Crédits photos :
1, 2, et 3 : Photographe: Ce jour-là pour les robes de mariée de Mademoiselle de Guise | Shooting des robes de Mademoiselle de Guise sur donne moi ta main
4, 5 et 6 : Photographe: Nosilaprod – Alison Bounce – Robe de mariée: Laure de Sagazan (Prêt: Boutique Olympe) – Headband: Mon truc en Bulle – Maquillage: Sublizen – Décoration florale: Le Passager du Vent – Direction artistique: Prout-Prouts | Shooting d’inspiration années 20 sur donne moi ta main
7 : Photographe: Sylvain Le Lepvrier – Event-designer: Carnets de mariage | Mariage Années folles sur donne moi ta main
8, 9, 10 et 11 : Photographe: Pauline.F Photography – Robe de mariée: Rime Arodaky – Traiteur: Gauthier traiteur | Mariage Champêtre sur donne moi ta main
12 : Photographe: Quentin Legallo – Costume sur-mesure: L’apiéceur

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.