4 mariages pour 1 lune de miel : 2e semaine – épisode 4

Conseils et Astuces, Idées de thèmes, Les Mariages People, Une
3 septembre 2011 - Aucun commentaire

4 mariages pour 1 lune de miel - Vanessa et CyrilC’est au tour de Vanessa et de son thème de mariage « Cinéma ».

Les mariées juges découvrent un « très beau faire-part », « super original », en accord avec le thème, mais qui ne semble pas correspondre à la personnalité de Vanessa, très réservée.

Le père de Vanessa vient la chercher, habillé en Samouraï.

Les mariées juges arrivent à la mairie, déguisées en Cléopâtre, Pocahontas et Billy the Kid. Elles rejoignent tous les invités, déguisés eux-aussi. Toute la famille des Simpsons est réunie.

Vanessa, pas très féminine d’habitude, est resplendissante dans sa robe de mariée, « une vraie femme ».

Le fait que tout le monde soit déguisé rapproche les gens. Melle A a l’impression que tout le monde « forme une même famille ».

4 mariages pour 1 lune de miel - Vanessa et CyrilAprès la cérémonie à la mairie, Vanessa a prévu une 2e cérémonie, dans le jardin de sa grand-mère. Décor très simple, mais qui semble plaire aux mariées juges. C’est le père de la mariée, déguisé en moine, qui officie, à coup de « merde, j’ai l’impression de marier ma mère ». Les invités rigolent, ce qui surprend les mariées juges. Une parodie d’une cérémonie religieuse les surprend fortement.

Bien que la salle de réception soit une école primaire, les mariées juges oublient rapidement où elles sont grâce à la décoration : pellicules de film, affiches de film. Les tables sont disposées en U. Si les mariées apprécient la déco faite main, elles apprécient moins la vaisselle en plastique.

Elles remarquent alors le tatouage de la mariée : un colibri qui butine une fleur.

4 mariages pour 1 lune de miel - Vanessa et CyrilLes mariés inaugurent le buffet en coupant un ruban rouge.

Au menu : viande froide, salade piémontaise, et charcuterie. Pas un vrai repas de mariage pour Sarah. Melle A ne mange pas de viande, elle a donc le droit à des noix de Saint-Jacques, typiquement breton. Pas évident pour Sarah et Pegguy de couper la viande rouge avec des couverts en plastique.

La traditionnelle arrivée du gâteau de mariage subit les aléas. Vanessa avait prévu une pièce-montée en glace… qui a fondu. La pièce-montée s’est donc complètement étalée sur la table. Dommage… Heureusement des petites coupes de glace remplacent la pièce-montée. Un véritable délice pour les mariées juges.

Les sœurs de Vanessa ont prévu un petit discours, retraçant leurs souvenirs. Vanessa, la première, est évidemment très émue, mais c’est aussi le cas des invités.

Puis vient l’action. Vanessa a mis en place le « jeu des 12 mois », ou le jeu des chaises musicales. Les mariées juges participent avec plaisir. Pegguy, avec son sari, n’arrive pas à courir et est donc éliminée dans les premiers tours.

Les mariées juges attendent ensuite l’ouverture du bal par les mariés. Mais pas d’ouverture de bal. Les invités commencent donc à danser et à s’amuser sans les mariées. Personne n’a peur du ridicule. Vanessa montre ses talents de danseuse.

Vanessa se sentait partir perdante. Mais à la fin de son mariage, elle entrevoit un espoir de victoire.

4 mariages pour 1 lune de miel - Vanessa et CyrilLes notes
Le lieu : 12, 12 et 14. Moyenne 12.6
Le repas : 13, 11 et 14. Moyenne 12.6
L’ambiance : 15, 10 et 15. Moyenne 13.3

Le classement avant les notes des robes et le verdict final :
1. Melle A avec 13.3 de moyenne
2. Vanessa avec de moyenne 12.8
3. Pegguy avec 12.4 de moyenne
4. Sarah avec 11.8 de moyenne

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.