Interview – WE DREAM

Conseils et Astuces, La Réception, Une
14 avril 2015 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Rachika, pétillante fondatrice de l’agence We Dream.

We Dream 6Lily : Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre activité?

Je suis Rachika, j’ai 27 ans et je vis en région parisienne. J’ai fondé mon agence « We Dream » depuis bientôt un an. C’est une agence de communication événementielle destinée aux particuliers comme aux professionnels. Du mariage aux baby-shower en passant par les fêtes privées, nous veillons à offrir un souvenir impérissable à ceux qui nous font confiance.

Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

Je suis une amoureuse de l’amour. Ça peut paraître très cliché comme ça mais j’ai toujours la même émotion quand je rencontre un couple et qu’ils me racontent leur histoire. Il n’y a rien de tel que d’organiser ce qui sera l’un des plus beaux jours de la vie de deux personnes qui s’aiment. C’est indescriptible.

Lily : Qu’est-ce qui vous différencie ?

Je suis une éternelle rêveuse. Chaque nouveau projet est un challenge. Mon but n’est pas de répondre aux besoins du client mais de le surprendre avec des éléments auxquels il n’aurait même pas pensé.

We Dream 8

Lily : Quel est votre quotidien ?

Je me lève avec mon téléphone et me couche avec. Je suis constamment connectée et à l’affût des dernières nouveautés. Certaines clientes sont mêmes surprises par mes « mails tardifs » et la question qui revient très souvent est « mais tu ne dors jamais ? »

We Dream 9Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

J’épluche beaucoup les magazines français (Mariée Magazine, Oui Magazine etc..) mais j’ai une affection particulière pour les sites et blog américains (Brides Magazine, Style Me Pretty etc). Quand j’ai le temps, je me balade à Paris et je suis toujours sûre de tomber sur un produit ou une déco qui m’inspirera pour de nouveaux projets.

Lily : Qui sont vos clients et clientes ?

Je propose mes services aux particuliers (mariages, baby-shower, fêtes privées) comme aux professionnels (salons professionnels, séminaires etc.)

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés ?

Je pense que le manque de temps est leur préoccupation principale. Certains ne savent pas trop par où commencer également. Avec le panel de prestataires qu’Internet nous propose, c’est souvent difficile de tous les différencier et de faire son choix.

We Dream 7Lily : Auriez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Il est important de ne pas chercher à organiser un mariage parfait. Aucun événement n’est jamais parfait, il y a toujours quelques imprévus. Le but est de faire un mariage à son image et durant lequel on se sentira bien.

Lily : Quelles sont, selon vous, les tendances mariage actuelles ?

Je pense que la tendance est aux petits détails. On le voit avec le DIY (do it yourself), les mariés ont envie de s’impliquer dans leur mariage et de mettre la main à la pâte. Exit les mariages bling-bling, la tendance est au mariage naturel et personnalisé.

Lily : Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets ?

J’entends beaucoup dire que le mariage est un concept ancien et que les gens se marient de moins en moins. Dans les chiffres c’est sûrement vrai, mais ce que je remarque c’est que les gens prennent toujours autant de plaisir à organiser leur mariage et que celui-ci a toujours une valeur symbolique. Cette année, plusieurs couples nous ont encore fait l’honneur de choisir We Dream pour ce qui doit être l’un des plus beaux jours de leur vie. C’est une grande fierté ! Par ailleurs, notre jeune agence a connu sa première baby-shower. Nous en rêvions, We Dream.

We Dream 2We Dream 3We Dream 4

Merci Rachika et rendez-vous sur We Dream.

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.