Accueil » Les Mariages People, Une

La 3ème noce de la Duchesse d’Albe

4 septembre 2011 5 commentaires

3e noce de la Duchesse d'AlbeVous pensez que le mariage ne peut pas se faire après un certain âge ? Vous avez bien tort ! Il n’y a pas d’âge pour se marier. Et c’est la richissime duchesse d’Albe qui se charge de nous le rappeler.

Vous ne la connaissez sûrement pas (à part si vous lisez « Holà », le magazine espagnol consacré aux têtes couronnées), mais la duchesse d’Albe est un monument en Espagne ! Connue pour ses excentricités, son amour des looks colorés et son goût pour la chirurgie esthétique ( !), la duchesse est deux fois veuve.
3e noce de la Duchesse d'AlbeNée à Madrid en 1926, la duchesse avait épousé le duc Pedro Luis Martinez de Irujo en 1ères noces, avec qui elle a eu 6 enfants, avant d’épouser en 1978 l’ancien prêtre jésuite Jesus Aguirre.

Elle est la propriétaire terrienne la plus importante d’Espagne. La légende dit même que la duchesse peut traverser toute l’Espagne sans quitter ses terres (juste pour avoir une idée de l’étendue de sa richesse).

Et à 85 ans, l’aristocrate la plus titrée d’Espagne vient d’annoncer son mariage avec un fonctionnaire de 25 ans son cadet (un ptit jeunot !), avec qui elle a une idylle depuis 2008.
3e noce de la Duchesse d'AlbeAvant cette annonce retentissante, la duchesse a été contrainte de répartir son héritage par avance, pour rassurer ses 6 enfants, réticents à l’idée de ce mariage avec Alfonso Diez. Un jeune homme qui épouse une femme plus âgée, ça fait toujours un peu peur pour son héritage.

Seuls ses enfants, la famille proche, l’ex-mari de sa fille (le célèbre Toreo Francisco Rivera), sans oublier ses médecins seront présents.

« Aucun de mes amis n’assistera (au mariage) par manque de place et pour qu’ils ne se sentent pas offensés », a-t-elle affirmé, avant d’ajouter « Il n’y aura pas de presse, seulement un photographe qui fournira des photos pour toute la presse ».

J’espère quand même retrouver des photos de ce mariage. Rien que pour voir la robe de mariée de la duchesse, j’achèterai Hola ! Un mariage Olé Olé, en somme !

PS : désolée pour le jeu de mots …………………………

3e noce de la Duchesse d'Albe3e noce de la Duchesse d'Albe

Partager sur FaceBook Partager sur Twitter


5 commentaires »

  • Colombe a dit :

    Hum…ça me laisse sceptique tout cela…bref, ça doit être mon côté trop rationnel. Je vais essayer d’être plus open en souhaitant une longue vie d’amour à nos tourteaux…

  • beuark a dit :

    Elle est monstrueuse…

  • Lily (author) a dit :

    Mais tellement riche !

  • David Rayssac a dit :

    Certes, ce monsieur aime l’argent et le pouvoir… Et alors, il n’est ni le premier ni le dernier.
    Certes la duchesse d’Albe a un physique particulier… Et alors ? Et si elle se plait comme ça ?
    D’abord les magazines people adorent choisir les photos les pires ; ensuite, il faut voir les gens bouger ; si l’on rencontre quelqu’un d’un peu disgracié par la nature on va dire, mais qui par ailleurs est spirituel, charmant, énergique, et bien vite on ne pense plus à son physique qui nous a heurté au premier abord.
    C’est le cas de la Duchesse, c’est une femme qui a une vitalité incroyable, très drôle, et c’est une femme LIBRE !
    Il aime sa puissance sans aucun doute, mais il aime aussi sûrement le reste !
    Longue vie à la Duchesse !

  • Lily (author) a dit :

    Heuhhhh, abuser de la chirurgie esthétique et s’habiller en cuir panthère à 90 ans, je n’appelle pas ça être « disgracié par la nature » !

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.