Mon TOP 5 des endroits à visiter en Corse

Conseils et Astuces, La Liste de Mariage, Le Voyage de Noces, Une
16 avril 2015 - Aucun commentaire

Si vous avez envie de cette belle terre, aux paysages variés et sauvages, qu’est la corse, voilà mon TOP 5 des endroits à ne pas louper pour votre voyage de noces en Corse !

Les calanques de Piana

Mon TOP 5 des endroits à visiter en Corse - Les calanques de PianaCes calanques, situées sur la côte corse à mi-chemin entre Ajaccio et Calvi, composées de larges blocs de granit rose, sont inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983.

A découvrir depuis la terre (lors d’une petite rando) mais aussi depuis la mer (lors d’un tour au cours duquel vous pourrez également découvrir la réserve de Scandola), ces hauts récifs torturés qui plongent dans une mer turquoise vous émerveilleront !

Corte

Mon TOP 5 des endroits à visiter en Corse - Corte Corte est la capitale historique et culturelle de la Corse, en plein coeur de l’ile.

Vous pourrez parcourir cette petite ville vallonnée à pied, et y découvrirez une citadelle et une forteresse perchées sur un rocher au-dessus de la ville.

Les amateurs de randonnées, de sports de grimpe ou de sports d’eau trouveront également leur bonheur aux alentours de Corte, avec de très belles vallées, lacs d’altitudes et cols à découvrir main dans la main !

Aiguilles de Bavella

Mon TOP 5 des endroits à visiter en Corse - Aiguilles de BavellaLes Aiguilles de Bavella sont de hauts sommets comme déchirés et déchiquetés, qui surplombent le massif du même nom et ses forêts d’immenses pins.
Elles sont situées entre Porto-Vecchio, Zonza, et Solenzara et peuvent même être admirées depuis la route.

C’est un festival de couleurs et un petit paradis pour tous les amateurs de beaux paysages naturels et de randonnée, qui pourront marcher, voire grimper jusqu’à la crête et admirer les panoramas à 360 ° depuis tout en haut !

Bonifacio

Mon TOP 5 des endroits à visiter en Corse - BonifacioBonifacio, située à l’extrême sud de la Corse, et perchée en haut d’une falaise qui surplombe la mer.

Elle offre des points de vue magnifiques sur la Méditerranée, et se découvre à la fois lors d’une balade dans la ville, un promenade dans les sentiers balisés des falaises, mais aussi lors d’une croisière sur les petits bateaux touristiques qui peuplent le port.

Une multitude de petites criques sablonneuses permettent aux amateurs de farniente de bronzer et se baigner tranquillement à quelques kilomètres de la ville !

Iles Lavezzi

Mon TOP 5 des endroits à visiter en Corse - Iles LavezziSitué juste en face de Bonifacio, ce petit archipel compte une petite dizaine d’île et îlots, et est depuis 1982 une réserve naturelle (pensez donc à prendre tout le matériel, eau et nourriture nécessaires pour la journée !).

Entre plages de sable fin et petites criques, vous découvrirez une eau limpide bordée de rochers granitiques éclatés.
Vous pourrez également profiter de fonds aquatiques préservés, pour une journée hors du temps !

Découvrir la destination

N’oubliez pas qu’avec Lily Liste, votre liste de mariage est aussi une liste de voyage sur laquelle vous pouvez faire figurer votre voyage de noces !

Obtenir un devis gratuit

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.