Delphine Manivet, le livre

La Robe de la Mariée, Une
3 septembre 2011 - Aucun commentaire

Delphine Manivet le livreCe week end, je suis allée faire un petit tour à la Fnac avec l’idée de faire un article sur les livres de mariage sympas, instructifs, à avoir (tout ça pour vous, évidemment). Et je suis tombée sur une pépite. Une véritable pépite : un livre sur Delphine Manivet, écrit par Pauline Mallat.

Pauline Mallat, a eu la chance de suivre la créatrice Delphine Manivet dans ses ateliers, mais aussi chez les artisans qui lui fournissent la dentelle, les broderies…

Le livre retrace donc tout le parcours de création : depuis la simple inspiration dans la tête de Delphine à THE robe de mariée qui nous fait toutes rêver.

On y découvre toutes les étapes de création, et toute l’exigence et la créativité qu’il faut pour créer des robes de mariées à partir d’une seule et unique teinte de couleur : le blanc. Rien que pour ça, ce livre est un bijou.

La créatrice, d’une grande simplicité et humilité, qui a su réconcilier les jeunes modeuses (comme moi !) avec les robes de mariée, nous livre son intimité de créatrice, ses histoires, son univers de création.

Aucune inquiétude à avoir quant à une éventuelle promotion de la créatrice. Ce livre ne fait que dépeindre la vérité et les coulisses de la création. Les photos y sont incroyables de beauté ! Un peu comme ses robes, me direz-vous.

Toutes les passionnées de mode peuvent se jeter dessus sans hésitation. Et toutes celles qui adorent les robes de mariées (qu’elles le soient ou non) aussi ! D’ailleurs, c’est un peu l’occasion pour les « déjà mariées » de revivre leur mariage et à défaut de pouvoir regarder sa robe tous les jours (parce qu’elle est soigneusement rangée au fond d’un placard), elles peuvent se délecter des robes de Delphine.

Pour ne rien gâcher, la préface est écrite par Loïc Prigent (que j’admire pour son travail et ses reportages sur toutes les maisons et créateurs de haute couture), un gage de sûreté quant à la qualité du livre !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.