Dans les Baskets de la Mariée

Conseils et Astuces, Les Blogueuses de Lily, Une
24 mars 2015 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Linda et Marie, les 2 plumes du blog Dans les Baskets de la Mariée

Dans les baskets de la mariéeLily : Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre blog ?

L&M : Dans les Baskets de la Mariée -alias DLBM, pour les intimes- c’est avant tout un blog mariage qui se veut inspirant, sans prise de tête et dans l’air du temps. L’idée est vraiment de donner une image du monde du mariage sortant des carcans classiques.

Lily : Comment vous est venu le nom de votre blog ?

L&M : Dès le départ, nous étions toutes les deux d’accord pour trouver un nom qui transmet à la lectrice une image « cool » du mariage, avant même qu’elle ne commence à parcourir les articles.

Dans les baskets de la mariéeL’idée d’une mariée qui porte des baskets pouvait sembler un peu improbable l’année dernière encore, mais c’est justement ce que nous voulions que les gens pensent. Qu’on les amène hors des sentiers battus tout en restant attachées à certaines traditions.

Lily : Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer ce blog ?

Dans les baskets de la mariéeL&M : Les premiers mariages de nos copains l’été dernier. On s’est rendu compte que se rendre à un mariage qui n’était pas celui d’amis de nos parents (désolé s’ils tombent par ici) … eh bien, c’était très cool finalement ! Les vagues souvenirs qui nous restaient de l’adolescence nous avait laissé des souvenirs un peu angoissants.

Lily : Que racontez-vous sur votre blog ?

Dans les baskets de la mariéeL&M : On donne des conseils beauté, coiffure, inspiration/déco, ROOOBE… pour la mariée (beaucoup), pour le marié (un peu) et les invités (avec une touche un peu mode).

On raconte un peu (beaucoup) notre vie aussi. Souvent subtilement glissé au milieu de nos articles.

Dans les baskets de la mariéeOn veut d’ailleurs de plus en plus faire des Do it Yourself parce que finalement, cela fait partie des choses que les futures mariées viennent chercher sur un blog et nous réclament. Trouver des idées faciles à réaliser qui leur permettra d’organiser le mariage de leurs rêves à moindre coût.

Lily : De plus en plus de futurs mariés font le choix de créer un blog pour raconter leur aventure du mariage. Qu’en pensez-vous ?

L&M : Forcément, on trouve ça top ! Beaucoup de futures mariées trouvent dans ce support une manière de déverser, regrouper, partager leurs idées mais aussi leurs humeurs en attendant le jour J.

Dans les baskets de la mariée

L’interactivité entre futures mariées fait qu’elles se sentiront moins seules, ou du moins plus comprises dans une période de stress ou d’excitation.

Lily : Que vous a apporté votre blog depuis sa création ?

Dans les baskets de la mariéeLinda : Dans les Baskets de la Mariée est encore un « bébé blog ». Il aura un an en juin prochain mais en presque une année de blogging, pour ma part, il m’a permis d’avoir un œil plus averti sur tout ce qui a attrait au monde du mariage, de découvrir le travail talentueux de personnes que je n’aurais probablement jamais rencontrées dans un autre contexte, de faire connaissance avec d’autres blogueuses qui comme moi, ont vu ce passe-temps de transformer en vraie passion et de partager cette passion avec les lectrices.

Dans les baskets de la mariéeMarie : Evidemment, nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir dans la blogosphère. Mais, ce petit blog a été l’alibi parfait pour faire de vraiment chouettes rencontres et découvrir a quel point le monde du mariage peut être sympa et peuplé de pépites en devenir !

Lily : Qu’est ce que vous aimeriez que les gens retiennent après avoir lu votre blog ?

Dans les baskets de la mariéeLinda : Qu’ils aient envie de revenir. Un peu comme une bonne copine qui a toujours de bonnes histoires à raconter et qu’on prend toujours plaisir à revoir.

Marie : Oh tiens ça change ! Evidemment les sujets traités concernent le mariage et on ne peut faire l’impasse sur certains articles. Mais quand les personnes que l’on rencontre nous disent, votre blog est vraiment différent des autres, là on se dit mission réussie.

Lily : Qui sont vos lecteurs (ou plutôt lectrices !) ?

L&M : Au départ, nous pensions que seules les futures mariées s’intéressaient au blog. Avec le temps, nous nous apercevons que notre public est plus large que cela.

Dans les baskets de la mariéeJeunes filles passionnées de mode, de blogs ou d’un univers où l’élégance est reine. Femmes rêveuses, femmes mariées, témoins ou invitées, finalement beaucoup y trouvent leur compte.

Lily : Quelles sont les tendances mariage actuelles?
Dans les baskets de la mariée

L&M : Après la folie des mariages champêtres, on assiste à des mariages un peu urbains. Les robes civiles redeviennent blanches, les dos se dénudent toujours et le « joli mais sans chichis » est de mise.

Lily : Avez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Dans les baskets de la mariéeL&M : Ce conseil est sans aucun doute d’une banale redondance mais c’est parce qu’il fut testé et approuvé par d’anciennes futures mariées : Faites un mariage à votre image et pas uniquement pour plaire au plus grand nombre.

Inspirez-vous des blogs si cela vous aide ou vous rassure mais ne vous mettez aucunement la pression du mariage parfait. De toute façon, le mariage parfait n’existe pas et ce sont ces petits imprévus qui le rendront d’autant plus unique lorsque vous en reparlerez dans dix ans.

Merci à toutes les deux, on retrouve toutes vos inspirations / astuces et bonnes idées sur votre blog, Dans les Baskets de la Mariée !

Photos d’illustration issues du blog Dans les Baskets de la Mariée – Crédits photos : Pinterest et BPhoto

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.